Tout est bien qui finit bien. Après s'être déchirés pendant de longues semaines, Madonna et Rocco Ritchie semblent avoir surmonté leurs différends pour mieux aller de l'avant.
Lorsqu'il avait brutalement quitté la tournée de sa mère en décembre dernier, l'adolescent de 15 ans avait provoqué la colère de la chanteuse américaine, qui s'était défendue bec et ongle devant un juge de New York pour récupérer la garde de son fils. En vain. Aujourd'hui installé à Londres chez son père Guy Ritchie et sa belle-mère Jacqui Ainsley, le frère de Lourdes (19 ans), David et Mercy (10 ans) avait reçu la visite de la Madone le 7 avril dernier, qui s'était déplacée afin de renouer le contact. Une tentative qui a porté ses fruits, le binôme mère-fils ayant été vu à plusieurs reprises au cours des jours qui ont suivi, partageant de nombreuses soirées festives dans les rues de la capitale anglaise en compagnie du groupe d'amis de Rocco.
Après deux semaines passées en Europe, l'interprète de Like A Prayer est finalement rentrée chez elle, à New York. Photographiée le 21 avril lors de son arrivée à l'aéroport de JFK, la célèbre blonde était apparue avec un grand sourire aux lèvres, le regard caché derrière ses épaisses lunettes noires. Le coeur plus léger et la tête pleine de souvenirs. Des clichés qui ne trompent pas et qui illustrent parfaitement son état d'esprit actuel. Le même jour, Rocco était photographié à Londres, lors d'une balade avec des amis.
Sur son compte Instagram, Madonna a publié samedi un cliché inédit de ses touchantes retrouvailles avec Rocco. La photo a été capturée le 17 avril dernier, lorsque le duo s'était offert une virée au restaurant Chiltern Firehouse. Sur celle-ci, la reine de la pop pose tendrement sa joue sur l'épaule de son fils, qui apparait tout sourire. Un souvenir que chérit particulièrement Madonna. "Nous avons besoin d'amour", commente-t-elle simplement d'une émoticône en forme de coeur. La déclaration rêvée pour sceller une complicité fraîchement retrouvée.
S.L.