Avant d'être la star de M6, aux commandes de nombreux programmes à succès tels que Les Reines du shopping, Cristina Cordula était mannequin. Hier, vendredi 4 mars, l'équipe de C à vous lui avait réservé une belle surprise : des images d'elle sur le podium pour Chanel ou encore Yves Saint-Laurent.
C'était en 1986 et en 1989, et Cristina Cordula défilait pour les plus grands. Alors qu'on découvrait un cliché d'elle en noir et blanc, il y a peu, sur lequel elle n'était âgée que de 19 ans, elle révélait qu'à cette époque elle faisait une taille 40 et que le monde de la mode lui demandait de perdre du poids. Elle confiait à ce sujet à Télé Poche : "Je suis née avec l'envie d'être mannequin. J'étais extravertie. Il y a juste eu une période où j'étais mal dans ma peau, vers l'âge de 12-13 ans. J'étais la plus grande de la classe, un peu rondelette. Mon père m'a amenée voir une diététicienne, qui m'a appris à manger sainement. J'ai fait un régime et j'ai maigri."
Un nouveau corps qui lui a permis de décrocher des contrats dans de prestigieuses agences tout en effectuant ses études en communication et en journalisme. Pierre Lescure proposait ainsi hier aux téléspectateurs de C à vous de découvrir la superbe Brésilienne sur le podium de Chanel. Silhouette longiline, sourire ravageur et déjà cette légendaire coupe courte, Cristina Cordula était tout simplement magnifaïk. "Vous êtes trop forts", a alors déclaré l'animatrice brésilienne de 50 ans, qui n'avait pas vu ces images depuis des années.