Avec tant d'élégance princière et d'amour royal, le Dannebrog, frégate de la Marine danoise baptisée du nom du drapeau du royaume, risque de se faire rebaptiser "the Love Boat" ( La Croisière s'amuse) !
A son bord, le prince héritier Frederik de Danemark, son épouse la princesse Mary et leurs adorables jumeaux nés en janvier dernier à Copenhague, Vincent et Josephine, effectuent actuellement une tournée estivale aussi acclamée que s'il s'agissait de rockstars.
Les sujets danois ne savent d'ailleurs plus à quel bébé se vouer : tandis qu'ils accueillent avec ferveur les merveilleux jumeaux de sept mois à chacune de leurs escales sur les côtes du pays, ils ont appris ce 24 août 2011 qu'un nouveau bébé viendrait agrandir le clan, la princesse Marie étant enceinte de son deuxième enfant avec le prince Joachim ! Le petit frère ou la petite soeur du tout jeune prince Henrik, premier enfant du couple né en mai 2009, est attendu en janvier 2012 au Rigshospitalet de Copenhague, où sont nés les jumeaux un an auparavant.
Si la princesse Marie devrait à n'en pas douter recueillir les chaleureuses félicitations de ses compatriotes à ses prochaines sorties, les stars du moment sont bien les jumeaux princiers, qui ont embarqué avec leurs parents à bord du Dannebrog dimanche soir pour une courte croisière de quelques jours tandis que leurs frère et soeur le prince Christian et la princesse Isabella ont pris de leur côté le chemin de l'école.
Après une première escale lundi 22 à Skagen, à la pointe septentrionale du pays dans la péninsule du Jutland, la frégate a acheminé la petite tribu couronnée à Hanstholm. Au second jour de la croisière royale, le prince Vincent et la princesse Joséphine étaient toujours bien couverts, dans les bras de leur maman de blanc vêtue et de leur papa en uniforme de commandeur de la Marine danoise. Le prince Frederik n'a toutefois pas hésité à braver le froid de la criée pour découvrir de l'intérieur l'ambiance du marché aux poissons. Il a même fait ses preuves en vendant un homard ! A son chef, pour la réception du soir à bord du Dannebrog ? Un peu juste pour les dizaines de convives attendus...
Ce mercredi 24, c'est relâche : rien n'est inscrit à l'agenda de la famille princière, qui doit réapparaître jeudi à Hirtshals, puis le lendemain à Aarhus, dernière escale de la croisière, pour l'inauguration du festival annuel qui y a lieu.