![Cynthia Nixon lors du centenaire de la Grand Central Station de New York City, le 1er février 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/47/74/@/1041483-actress-cynthia-nixon-speaks-during-the-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Coeur vibrant et haut lieu de la vie new-yorkaise qui voit passer des millions de passagers chaque année, la Grand Central Station fêtait vendredi 1er février ses 100 ans. L'occasion pour la Grosse Pomme de célébrer comme il se doit cette gare mythique, immortalisée par de nombreux touristes et photographes, à l'image de la célébrissime place Time Square.
Et pour lancer les festivités, qui dureront tout au long de l'année à coups, notamment, de conférences et autres expositions, la mairie de New York avait convié Cynthia Nixon, inoubliable Miranda Hobbes de Sex and The City, à prendre la parole lors d'une série d'interventions tout aussi marquantes les unes que les autres. L'actrice de 46 ans, engagée dans la cause homosexuelle, est en effet montée sur l'estrade pour faire partager à l'assistance son expérience de new-yorkaise avertie, avant de céder la parole à une autre personnalité remarquée : Caroline Kennedy, fille du célèbre président John Fitzgerald Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas.
En tant que membre honoraire du Grand Central Centennial Committee (le comité chargé d'organiser le centenaire de la gare, NDLR), cette avocate de formation a tenu à rendre hommage à sa mère, Jackie Kennedy-Onassis, considérée comme la "sauveuse" de la Grand Central Station. C'est en effet la très chic ex-épouse du président Kennedy et icône glamour qui, dans les années 70, s'était investie pour que la légendaire gare ne soit pas rasée. Admirée depuis toujours pour son style parfait et imparable, Jackie O l'est aussi pour ses actions. Dix-huit ans après sa disparition, la légende est encore en marche...