Dès le lundi 9 septembre 2024, un nouvel animateur officiera chaque midi sur France 2. Cyril Féraud a été choisi par la chaîne publique pour remplacer Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place. Après une seule saison, l'humoriste a souhaité quitter le jeu pour se tourner vers de nouveaux projets.
Afin de se consacrer à ce nouveau défi, Cyril Féraud a décidé de réduire sa présence quotidienne sur France 3. Celui qui a dévoilé une photo de son fils Tim a choisi de quitter Slam, jeu qu'il présentait depuis 16 ans. Il y fera ses adieux le dimanche 8 septembre, soit la veille de sa prise de fonction à Tout le monde veut prendre sa place.
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, l'animateur a justifié son choix de ne pas conserver la présentation de Slam, mais de garder celle de Duels en famille sur la Trois. "Le choix était simple. J'ai présenté près de 5000 épisodes de Slam. Duels en famille, c'est un jeune bébé, qu'on a lancé il y a deux ans, qui va revenir pour une troisième saison à l'antenne à la rentrée. Naturellement, j'ai le sentiment qu'il y a encore beaucoup de choses à faire avec cette émission", a-t-il expliqué.
Cyril Féraud a eu une condition pour rejoindre Tout le monde veut prendre sa place : celle de ne pas tourner totalement le dos aux téléspectateurs de France 3. "Quand j'ai tapé dans la main de France Télévisions pour basculer sur Tout le monde veut prendre sa place, il était important de ne pas abandonner les téléspectateurs de France 3 qui me suivent tous les après-midis depuis 16 ans", a-t-il précisé.
En prenant cette décision, l'animateur, qui continuera d'animer La carte aux trésors et des divertissements événementiels sur France 3, a eu la crainte que ses fidèles téléspectateurs se disent : "Il part sur France 2, bye bye. Il n'a plus envie de nous l'après-midi sur France 3...". "J'ai vraiment demandé à conserver l'un de mes deux jeux de France 3 parce que je trouve qu'il est aussi important de continuer d'accompagner les téléspectateurs qui m'ont fait confiance et qui m'ont permis d'avoir la place que j'ai aujourd'hui sur France Télévisions", a-t-il souligné.
Dès le lundi 9 septembre, Théo Curin se chargera de remplacer Cyril Féraud à la présentation de Slam. Celui qui a été privé de ses quatre membres à la suite d'une maladie y divertira les téléspectateurs de la Trois chaque jour en fin d'après-midi. En revanche, il ne les occupera pas le dimanche puisque la chaîne a décidé d'arrêter Le Grand Slam. "Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine", a indiqué la productrice du jeu auprès de Télé Loisirs. Elle a assuré que cette décision n'était pas liée au changement d'animateur.