Cyril Hanouna, à l'antenne 7 jours sur 7 ! C'est le pari fou que s'est lancé l'animateur phare de C8 en ce début d'année 2024. En effet, comme il l'avait annoncé il y a plusieurs jours, ses fans pourront désormais le retrouver chaque samedi et dimanche, pour une durée de 10 semaines, entre 18h50 et 21h. Il y présente à ce créneau horaire Face à Hanouna, sa nouvelle émission de débats. En cas de succès, le programme pourrait bien être amené à se poursuivre.
Le lancement qui a eu lieu samedi 3 février est en tout cas très encourageant pour celui qu'on surnomme Baba. En effet, d'après Puremédias, Cyril Hanouna a attiré 574 000 curieux en moyenne, pour une part d'audience de 3,1%. Sur la cible des femmes responsables d'achat de moins de cinquante ans, l'émission enregistre une part de marché de 3,9%. Il s'agit du record de la saison pour la chaîne sur cette case horaire. "MERCI", a simplement réagi l'animateur en story Instagram face à ce qui est considéré comme "un excellent lancement".
Il renouvelle l'exercice ce dimanche 4 février. Et autour de sa table figureront la même équipe que la veille, à quelques exceptions près. En effet, Valérie Bénaïm et Gilles Verdez seront toujours présents, contrairement à Raymond Aabou. Julien Odoul, membre du Bureau National du Rassemblement National, se joint également une nouvelle fois à eux, tout comme Laurence Sailliet, députée européenne Les Républicains et ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Gauthier Le Bret, journaliste politique de CNEWS, l'influenceuse Juliette Briens, d'extrême droite et journaliste au magazine ultra conservateur L'incorrect et Carla-Bahia Stendhal, elle aussi journaliste chez L'incorrect. Le rappeur Rost a de son côté cédé sa place. Mais Oliv Oliv, Olivier Rohaut de son vrai nom, ancien militant des Gilets jaunes, débarque au même titre que Karim Ziabat, conseiller municipal de Cergy.
Le politique Jean Lassalle est toujours quant à lui aux abonnés absents, lui qui avait pourtant été annoncé pour participer à Face à Hanouna. Auprès de France Bleu, il a expliqué avoir finalement décidé de faire faux-bond à Cyril Hanouna. "Je me suis dit que j'allais me faire cornériser dans une émission comme celle-là, comme disent les jeunes. Moi, j'ai besoin d'être libre, de pouvoir donner mon point de vue. J'ai plutôt le sentiment que ça ne me ressemblait pas", a-t-il expliqué. Mais selon nos informations, Jean Lassalle pourrait bien être de la partie dans les prochaines émissions...
Face à Hanouna, ce dimanche 4 février 2024 dès 18h50 sur C8