
Le 13 janvier 2025, Christophe Licata a sorti son premier livre Révélation(s) : 13 saisons et après ? (aux éditions Leduc). Un ouvrage dans lequel il revient sur ses débuts de danseurs et ses saisons de Danse avec les stars. Pour l'occasion, le danseur professionnel de 39 ans a accordé une interview à Purepeople, pour le format En privé avec. Il est notamment revenu sur son pire et son meilleur moment dans le programme de TF1.
C'est en 2011 que la saison 1 de Danse avec les stars a été diffusée sur la première chaîne. Ainsi, les téléspectateurs ont découvert plusieurs danseurs professionnels, parmi lesquels Christophe Licata. Cette année-là, il a partagé l'aventure avec Rossy de Palma. Et tout ne s'est pas passé comme prévu pour eux lors du deuxième prime. Alors qu'ils devaient réaliser un tango sur Toxic, de Britney Spears, l'actrice espagnole de 60 ans s'est arrêtée en pleine prestation. "Elle descend quelques marches sur ses talons hauts, me tend un faux billet d'avion, je le jette par terre comme prévu dans la chorégraphie, elle le piétine, je glisse un peu et là je sens sa panique. Ses bras se figent, tremblent, elle n'est plus dans la danse, elle s'arrête, saisit le micro du présentateur, demande à recommencer (...). Je comprends alors que nous filons droit vers l'élimination", explique-t-il dans son ouvrage. Une intuition qui était malheureusement bonne.
Quand on l'a interrogé sur son pire souvenir, toutes saisons confondues, c'est ainsi celui-ci que Christophe Licata a évoqué. "Mon pire souvenir, je pense que c'est le jour où Rossy de Palma a arrêté la danse en plein direct. Ca, c'était un moment compliqué. On danse et elle me dit en dansant : 'Mais Christophe, on arrête.' Je lui disais : 'Non.' Après, elle prend le micro : 'Mon partenaire a glissé sur l'étiquette, on recommence.' C'était un moment quand même de télévision. Aujourd'hui, j'en rigole, mais sur le coup je ne savais plus où me mettre", s'est-t-il souvenu.

Christophe Licata a aussi partagé son meilleur souvenir de l'émission. Il s'est déroulé lors de la saison 3, alors qu'il dansait une rumba avec Amel Bent : "Mon meilleur souvenir : je pense que je vais dire que c'est quand j'ai fait la danse avec Amel Bent sur Ma révérence. On faisait un porté inversé et c'était un peu la saison où j'essayais de me renouveler un peu. J'essayais de trouver des choses un peu originales. Et là, elle me portait elle. Ca n'avait jamais été fait. Et quand j'ai fait ce porté là, je me souviens qu'il n'y avait pas une mouche qui volait. Pas un bruit sur le parquet. J'avais l'impression que le temps était suspendu. Ca me met les poils rien que d'en reparler."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.