Lundi 31 octobre, Le Parisien annonçait l'arrêt de Touche pas à mon sport (C8), faute d'audiences. De retour à l'antenne mercredi 2 novembre après deux jours de repos, Cyril Hanouna et l'équipe de Touche pas à mon poste se sont exprimés sur cette déprogrammation.
Gilles Verdez, désormais ex-chroniqueur de Touche pas à mon sport, a regretté que C8 ait changé l'horaire de l'émission animée par Estelle Denis. Pour rappel, alors qu'elle était en quotidienne en fin d'après-midi, la chaîne de la TNT a pris la décision de la diffuser le samedi, à 22h55. Une grosse erreur selon Gilles Verdez, Thierry Moreau et Cyril Hanouna, qui produisait le programme.
"On a beaucoup de peine parce qu'on aime beaucoup Estelle Denis et que ça marchait vraiment bien en quotidienne, a déclaré Baba. Je vais vous dire, la plus grosse connerie qu'on ait faite, c'est de l'enlever en quotidienne. On aurait dû faire Touche pas à mon sport, Camille Combal et Touche pas à mon poste, et ça coûtait pas plus cher."
Émue par l'arrêt de Touche pas à mon sport, Estelle Denis n'avait pas non plus manqué de s'exprimer lundi dernier, par le biais de son compte Twitter : "Fin d'une belle aventure. Un an de bonheur avec une bande et une équipe formidables, de belles rencontres, des fous rires et un immense plaisir à présenter cette émission en quotidienne puis en hebdo. Merci donc à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé sur TPMS et à vous qui nous avez suivi. À bientôt pour de nouvelles aventures et de jolis projets." C'est ce qu'on lui souhaite !
Du côté des audiences, Touche pas à mon poste a réalisé un excellent score. Quelque 1 300 000 téléspectateurs étaient présents devant leur petite lucarne hier soir, soit 5,2% de part de marché sur les 4 ans et plus.