Avec pour devise "La vie est une fête !", Cyril Hanouna ne pouvait pas passer à côté de son anniversaire. Lundi 23 septembre, après s'être fait piéger par sa propre mère au micro d'Europe 1 dans son émission Les Pieds dans le plat, la star de D8, qui anime quotidiennement Touche pas à mon poste, a eu le droit à une sacrée surprise de la part de toute son équipe.
Au début de l'émission, rien ne laissait pourtant présager que les 39 ans de Cyril Hanouna allaient être célébrés. Après avoir reçu dans son émission l'acteur François Berléand et la belle Anaïs, grande gagnante de Secret Story 7, qui ne s'est pas démontée face aux quelques attaques d'Enora Malagré, le drôle Camille Combal a demandé au public, à Cyril Hanouna et à toute l'équipe - Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bénaïm, Philippe Vandel, ou encore Christophe Carrière - de quitter immédiatement le plateau.
Surpris, l'animateur pose alors la question : "J'ai besoin de mes fiches ?" A ce moment-là, il ne se rend pas compte que ses fiches ne lui serviront à rien car ce qui l'attend n'est autre qu'une pluie de confettis et surtout une véritable fête foraine ! Après avoir traversé quelques couloirs, s'être fait arroser de serpentins et avoir croisé quelques membres de l'équipe déguisés pour l'occasion, une fois dehors, Cyril Hanouna a découvert le monde merveilleux d'"Hanounaland". Un mini-parc d'attractions installé spécialement en son honneur.
Château gonflable dans lequel il pouvait faire des bonds, petit bassin afin d'aller à la pêche aux canards, ou encore un taureau mécanique pour jouer les cow-boys - attraction qui semblait l'effrayer plus qu'autre chose -, la star du PAF a même eu le droit à une barbe à papa préparée avec soin par Gérard Louvin avant de découvrir sa chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc déguisée en pièce montée géante.
Autant dire que toute l'équipe de Touche pas à mon poste s'est donné du mal afin de rendre hommage à l'adage de leur patron. L'anniversaire de Cyril Hanouna a réalisé un record d'audience sur D8 puisqu'il a réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public selon Médiamétrie. Heureux d'être passé devant la première partie du Grand Journal de Canal + l'animateur a écrit sur Twitter : "Encore une fois de 19h08 a 20h20 #TPMP était le 1er talk show de France. Merci a tous c est le plus beau des cadeaux. Je vous kiffe !"
Joyeux anniversaire Cyril !
Sarah Rahimipour