Pour ceux qui ne le sauraient pas, Le Meilleur Pâtissier, qui vous emmène ce jeudi soir sur M6 au Japon, est une célèbre émission dans laquelle des passionnés s'affrontent durant des épreuves culinaires, où ils sont jugés par un jury, composé du chef Cyril Lignac et de la blogueuse Mercotte. Un duo qui est donc amené à goûter beaucoup d'aliments au quotidien. On aimerait alors connaître leur secret, pour tenir la cadence, notamment pour le papa de Léo, qui multiplie les apparitions sur la chaine à travers plusieurs émissions. Cela tombe bien, nos confrères de Télé-Loisirs lui ont posé la question au mois d'août.
"C'est devenu une habitude. C'est tout un exercice car il faut goûter, mais pas trop. Parfois, quand c'est très bon, on se laisse embarquer. Donc il faut jauger. Mais comme je ne mange pas de la journée, je me régule. Trente-cinq dégustations par jour, c'est vraiment le maximum. Au-delà, ce n'est plus possible, j'ai des haut-le-coeur.", avait-il expliqué au magazine, alors que M6 s'apprêtait à lancer sa nouvelle émission : Ma recette est la meilleure de France.
Pour rappel, c'est en 2005 que Cyril Lignac a fait ses débuts à la télévision. A l'époque, Bibiane Godfroid, alors directrice de la société de production Fremantle, cherche un cuisinier pour former des jeunes et ouvrir son restaurant, pour le programme culinaire Oui chef. Elle pense alors à lui, mais cela démarre mal. "Il était assez timide mais avait beaucoup de charisme lorsqu'il parlait de cuisine. J'avais la conviction que c'était lui, mais à M6, personne n'en voulait. Ils le trouvaient trop jeune et trop gringalet", avait-elle raconté dans les pages de TV Magazine, toujours en aout dernier.
Mais finalement, il a eu un "déclic", et l'émission a très bien marché. Comme vous el savez, il est aujourd'hui une figure incontournable de M6 et tient de nombreux restaurants à Paris. Il est installé du côté de Saint-Tropez, avec sa compagne et son fils, où il a ouvert deux boutiques. Quel parcours !