La femme du rappeur Ice-T, la sulfureuse Coco Austin, n'est pas la seule à être la cible des internautes pour un baby-bump trop discret. À l'instar de la bimbo décriée à cause de sa minceur lors de sa grossesse, une autre célébrité d'Instagram fait l'objet de vilaines critiques : l'as du fitness Daegen Coyne. Alors qu'elle entame sa 31e semaine de grossesse, la jeune et sportive australienne fait constamment l'objet de commentaires des internautes qui s'étonnent et s'inquiètent que son ventre rond ne soit pas plus prononcé.
Lassée des reproches incessants au sujet de son poids, la future maman de 30 ans a pris le taureau par les cornes et répondu à ses détracteurs directement sur son compte personnel. "Pendant leurs grossesses, j'ai eu des copines jugées parce qu'elles étaient 'trop grosses', d'autres parce qu'elles étaient 'trop musclées'. Quant à moi, on me dit souvent que je suis 'trop mince'. Etant donné que je n'ai encore jamais vu une seule femme avoir la même corpulence et la même silhouette qu'une autre au moment de sa grossesse, j'imagine qu'il faut en déduire qu'il n'y a pas de 'taille unique' lorsqu'on est enceinte", a-t-elle écrit.
Daegan Coyne qui n'a pas cessé de s'entraîner mais a pris soin de modifier sa routine sportive pendant sa grossesse pour ne pas mettre en péril la santé de son bébé, une petite fille, à qui elle donnera naissance en septembre. Et malgré les critiques des internautes, le futur enfant qu'elle partagera avec son mari Joseph, sportif et nutritionniste de profession, est en parfaite santé de l'avis des médecins.
"La plupart des commentaires ne sont pas négatifs mais j'ai un bon nombre de commentaires émanant d'étrangers mal-informés qui disent être malade quand ils me voient mettre mon bébé en danger à cause de ma petite taille. D'autres m'accusent de superficialité. Sans les rendez-vous réguliers que j'ai avec mon obstétricien, je ne m'en sortirais pas car à force de lire ce genre de choses, vous finissez par m'inquiéter. Heureusement l'équipe médicale ainsi que mon mari sont sûrs à 100 % que tout va bien pour ma petite fille. Elle est dans la taille moyenne", a-t-elle rajouté lors d'une récente interview pour Us Weekly.
Fine mais en bonne santé, Daegen Coyne, qui a pris neuf kilos au cours de sa grossesse, n'a donc aucune raison de s'inquiéter et peut attendre en toute quiétude l'arrivée de sa fille.
Coline Chavaroche