Le 3 octobre, Dakota Johnson a fêté son 25e anniversaire comme beaucoup d'enfants de couples séparés. Depuis 1996, la jeune héroïne de Fifty Shades of Grey vit entre son père Don Johnson, et sa mère, Melanie Griffith. Ses deux parents ont divorcés après l'échec de leur deuxième mariage.
Conséquence : c'est en deux temps que la jolie Dakota a soufflé sur ses bougies. Vendredi soir, elle était au Craig's, adresse réputée dans la Cité des Anges, pour un dîner en compagnie de son papa, l'iconique acteur de Miami Vice. Ce dernier n'était pas en tête à tête avec sa fille, conviant également au rendez-vous sa femme de 44 ans, Kelly Phleger. Récemment, l'acteur de 64 ans avait loué les talents de sa fille, affirmant qu'il avait entièrement confiance en elle pour camper Anastasia Steele dans le sulfureux Cinquante Nuances de Grey qui sortira sur les écrans en février 2015. Pour autant, Dakota Johnson avait formellement interdit à ses parents de la regarder dans ce film. On imagine le malaise de Don et Melanie devant une scène SM de leur fille soumise à Jamie Dornan.
Le lendemain, Dakota rejoignait sa maman pour une journée entre filles avec à la clé un déjeuner, des heures à flaner sous le soleil californien et une séance à se faire dorloter dans un spa de Los Angeles. Dans une robe rouge, Dakota Johnson semblait complice avec sa maman, visiblement bien remise de sa séparation avec Antonio Banderas. Elle a effacé le tatouage qu'elle arborait sur le bras et qui se résume aujourd'hui à un vulgaire sparadrap.