![Dakota Johnson - Tapis rouge du film "A Bigger Splash" lors du 72e festival du film de Venise (la Mostra), le 6 septembre 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/6/16/52/66/@/1932317-dakota-johnson-tapis-rouge-du-film-a-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dakota Johnson n'a pas eu froid aux yeux en jouant dans l'adaptation du best seller érotique Cinquante Nuances de Grey. Pour elle, poser topless en couverture de magazine n'est donc pas la chose la plus difficile, quand on sait ce qu'elle a dû faire pour le film adapté du livre de l'écrivain E. L. James. Ainsi, on la retrouve en tenue d'Eve pour la revu AnOther.
Dans l'interview qui est associée à cette photo, Dakota Johnson raconte sa vie d'enfant de stars, son chemin vers la célébrité, elle que l'on retrouvera dans A Bigger Splash, présenté à la Mostra de Venise et librement inspiré de La Piscine de Jacques Deray avec Romy Schneider, mais aussi Strictly Criminal avec Johnny Depp.
Fille de Melanie Griffith et de Don Johnson, Dakota a toujours bien connu les plateaux de cinéma : "J'ai l'impresion d'avoir grandi au cirque. J'ai rencontré des gens très talentueux et bizarres." Même si ses parents ont divorcé (deux fois), elle a toujours passé beaucoup de temps avec les deux : "J'allais partout avec eux. C'était la seule façon d'être avec mon père et mère. Après leur divorce, je passais deux semaines avec l'un, et deux avec l'autre, voyageant avec un tuteur." Une jeunesse particulière pour l'actrice de 25 ans, riche mais aussi contraignante car elle était tenue à l'écart des autres enfants qui allaient tranquillement à l'école, alors que Dakota devait suivre des cours particuliers avec ses professeurs qui voyageaient avec elle.
Finalement, Dakota Johnson a connu les ennuis classiques d'une adolescente en grandissant : "On m'avait viré d'une pièce de théâtre à l'école parce que mes notes étaient lamentables. Du coup, je me dis : 'Que les profs de théâtre aillent se faire voir', et j'ai appris à dessiner pendant trois ans. Je passais beaucoup de temps en famille quand j'étais adolescente et j'avais un petit ami très sérieux. J'étais à fond dans la musique. J'ai eu des ennuis parce que je fumais des pétards... J'étais plus intéressée par la peinture aérosol et les balades entre amis que par l'école."