Johnny Depp, méconnaissable : Son grand retour face à Dakota Johnson ?
Publié le 1 août 2015 à 21:07
Par Christopher R.
Dans "Strictly Criminal", l'acteur de 52 ans incarne un célèbre parrain de la pègre qui pourrait mettre d'accord la critique si acerbe à son égard.
Bande-annonce de Strictly Criminal, en salles le 25 novembre 2015. © Allocine
Dakota Johnson apparaît dans la dernière bande-annonce de Strictly Criminal (capture d'écran).
Johnny Depp dans Strictly Criminal
Affiche US de Strictly Criminal (Black Mass)
Benedict Cumberbatch et Johnny Depp dans Strictly Criminal
Johnny Depp sur le tournage de "Black Mass" à Boston le 1er juillet 2014.
Johnny Depp - Amber Heard rend visite à son fiancé Johnny Depp sur le tournage de "Black Mass" à Lynn dans le Massachusett le 21 juillet 2014.
Joel Edgerton et Johnny Depp dans Strictly Criminal
Exclusif - Johnny Depp sur le tournage du film "Black Mass" à Revere, le 11 juillet 2014.
Johnny Depp et Sienna Miller - Johnny Depp, Sienna Miller, Joel Edgerton et Jesse Plemons sur une plage à Revere pour le tournage de "Black Mass" dans le Massachusetts, le 10 juillet 2014
Affiche US de Strictly Criminal (Black Mass)
La suite après la publicité

Après avoir enchaîné les flops (Transcendence, Lone Ranger, Mortdecai...), Johnny Depp peut-il encore séduire la critique ? Avec Strictly Criminal, l'acteur américain de 52 ans sur la voie de la rédemption pourrait bien mettre tout le monde d'accord.

Programmé au Festival International du Film de Toronto (TIFF) en septembre, le polar de Scott Cooper pourrait bien permettre à son acteur principal, épaulé par une distribution cinq étoiles, de renaître de ses cendres. Alors que ce dernier tourne actuellement Pirates des Caraïbes 5 en Australie, les observateurs s'emballent au sujet de la dernière bande-annonce de Black Mass (titré en France, Strictly Criminal). Il faut dire qu'elle est on ne peut plus alléchante, explosive, violente et envoûtante. Johnny Depp, qui en occupe la majeure partie, cachée par un maquillage brillant, est assurément la principale cause de cet emballement.

Strictly Criminal, qui sortira chez nous le 25 novembre, nous plonge dans le Boston des années 70, où l'agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec le FBI afin d'éliminer leur ennemi commun : la mafia italienne. Ce drame raconte l'histoire de cette alliance contre nature qui dégénère et permet à Whitey d'échapper aux autorités, de consolider son pouvoir et de devenir l'un des gangsters les plus impitoyables et les plus puissants de l'histoire de Boston.

Histoire vraie – Bulger a été arrêté en 2011 – qui avait notamment inspiré Martin Scorsese pour son Frank Costello interprété par Jack Nicholson dans Les Infiltrés, Strictly Criminal promet un grand show de la part de Johnny Depp que l'on découvre aussi méconnaissable que flippant et fascinant devant la fragile Dakota Johnson. Outre l'héroïne de Fifty Shades of Grey, Depp donnera la réplique à Benedict Cumberbatch, Joel Edgerton, Peter Sarsgaard, Corey Stoll, Kevin Bacon, Adam Scott, Juno Temple et Sienna Miller.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Vidéos People USA Look Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
30 septembre 2024
Angelina Jolie expose son impressionnante collection de tatouages à la Mostra de Venise, dans une robe noire pas si classique
Angelina Jolie expose son impressionnante collection de tatouages à la Mostra de Venise, dans une robe noire pas si classique
29 août 2024
Dernières actualités
Dernières news