Venise devient une cité cinéphile le temps de la Mostra et les stars affluent, à l'image du couple formé par Johnny Depp et Amber Heard. Cette année, pour sa 72e édition, elle a proposé le 6 septembre la présentation du long métrage A Bigger Splash (une oeuvre librement inspirée de La Piscine), en présence de la révélation de 50 Shades of Grey Dakota Johnson, dont le look ce soir-là avait une résonance eighties et rappelait celui de sa mère, Melanie Griffith, il y a trente ans. Mais elle était loin d'être seule pour défendre cette production : Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os), le fringant Ralph Fiennes, l'énigmatique Tilda Swinton, qui retrouve d'ailleurs le réalisateur d'Amore, Luca Guadagnino, avec ce film. L'actrice mélange les genres dans sa filmographie, puisqu'on peut la retrouver métamorphosée dans la comédie Crazy Amy.
A Bigger Splash raconte l'histoire d'un couple élégant et sophistiqué qui passe des vacances romantiques dans une villa sur l'île de Pantelleria en Italie. Mais la visite impromptue d'un vieil ami accompagné d'une séduisante jeune fille va venir semer le trouble. Cette oeuvre est en compétition pour le Lion d'or qui sera remis par le jury présidé par le cinéaste mexicain Alfonso Cuaron.
Le même jour se déroulaient les Kinéo Movie Diamond Awards, un hommage au meilleur de la production italienne. Une fête à laquelle ont notamment participé Nastassja Kinski et Anna Mouglalis. Cette dernière était également sur le tapis rouge du film El Clan de Pablo Trapero, lui aussi en lice pour la compétition vénitienne. Actrice du film L'Enfance d'un chef avec également Robert Pattinson, Bérénice Bejo a fait une belle apparition accompagnée de son mari, le cinéaste Michel Hazanavicius. Habillée d'une robe courte patineuse à manches capes en dentelle rebrodée vert spatial signée Zuhair Murad, la star française fait encore une fois sensation avec ses choix vestimentaires.
La 72e édition de la Mostra de Venise se déroule jusqu'au 12 septembre