Après avoir été désiré et fantasmé au point de devenir une arlésienne, le biopic sur Dalida est bel et bien entré en production. Le 1er février dernier, nous vous dévoilions la distribution et notamment l'identité de la comédienne qui incarnera l'iconique chanteuse. Remplaçant Nadia Farès, longtemps citée pour enfiler le costume de Dalida, l'actrice italienne Sveva Alviti a accepté de relever le défi proposé par Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL.
Prévu jusqu'au 22 avril entre la France, l'Italie et le Maroc, le tournage a débuté à Paris où TF1 a eu la chance de filmer quelques séquences en coulisses (voir ci-dessous) pour le compte de l'émission 50 Minutes Inside. On y découvre furtivement la belle Italienne de 31 ans, mannequin de formation, dans la peau de Dalida, mais aussi les acteurs français, Vincent Perez (qui joue Eddie Barclay), Jean-Paul Rouve (Lucien Morisse et mari de Dalida) et Patrick Timsit (Bruno Coquatrix). Il manquait à l'appel Niels Schneider, qui joue Jean Sobieski, Nicolas Duvauchelle, qui a pris les traits de Richard Chanfray, et Michaël Cohen, dans le rôle d'Arnaud Desjardins.
On a ensuite retrouvé les membres de l'équipe du film en Italie. C'est du côté de Milan, à Sanremo, qu'ils ont pris part à une conférence de presse. Entourant la cinéaste française, Sveva Alviti, dont on peut constater la ressemblance plus que frappante avec Dalida, mais aussi Alessandro Borghi (Luici Tenco dans le film) et bien sûr Riccardo Scamarcio, qui aura la charge d'incarner Orlando, le frère et producteur de Dalida (lequel fait d'ailleurs office de conseiller historique sur le projet).
L'histoire du film : De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de Gigi l'Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne a une époque qui l'était moins.
Dalida sortira sur nos écrans le 11 janvier 2017.