C'est la question qui enflamme le web depuis 48 heures : Grégoire Lyonnet a-t-il décidé de quitter la compétition Danse avec les stars sur TF1 à cause de la jalousie excessive de sa chérie Alizée ? Si la rédaction d'Europe 1 a été la première à mettre en cause la chanteuse des tubes Moi... Lolita et J'ai pas vingt ans, d'autres personnalités de la station de la rue François 1er ont depuis pris la parole afin de soutenir cette thèse.
C'est le cas de l'emblématique Jean-Pierre Foucault, qui a débarqué sur le plateau des Pieds dans le plat hier jeudi 30 octobre, avec une petite indiscrétion concernant la chanteuse et son danseur d'amoureux. "J'ai eu une petite indiscrétion. Dans mon équipe, quelqu'un travaille à Danse avec les stars et il semblerait que la petite Alizée, très, très amoureuse mais surtout très jalouse, était là en permanence en train de surveiller son petit chéri, en lui disant de ne pas faire de chorégraphies trop lascives et de ne pas s'approcher d'elle (de Nathalie Péchalat, ndlr). Il avait peur de la perdre, il a abandonné. Voilà", a-t-il lâché au micro de Cyril Hanouna.
Du côté des amoureux, Alizée et Grégoire ne s'étendent pas sur le sujet. Le danseur, devant la polémique grandissante, a tout de même pris le temps de publier un tweet affirmant que sa petite amie n'avait rien à voir avec sa décision. "Pour des raisons personnelles, je ne peux pas continuer la compétition de DALS, et je vous assure qu'Alizée n'a rien à voir la dedans ! Merci", a-t-il commenté face à la tempête. Autre proche d'Alizée a être sorti du silence, Jo Jacotey - son père - a publié une citation lourde de sens sur sa page Facebook : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein."
La principale intéressée n'a pas commenté la polémique, se contenant de demander à ses admirateurs de soutenir la décision "pas évidente" de Grégoire Lyonnet.