Tous les anciens participants de Danse avec les stars étaient de la partie, à l'occasion de cette grande finale qui a sacré Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova. Tous à l'exception de la jolie danseuse Katrina Patchett, qui accompagnait cette saison Vincent Niclo.
Non, la danseuse et chorégraphe australienne de 29 ans n'avait pas décidé de snober cet événement si important à ses yeux. Si la jeune femme n'était pas présente ce mercredi 23 décembre, c'est qu'elle était en deuil. Katrina Patchett vient en effet de perdre son père. Le 18 décembre, elle apprenait la terrible nouvelle de la mort de son papa, révèle Voici dans son édition du 24 décembre.
Ce jour-là, Katrina, toujours très professionnelle, a néanmoins réussi à assurer le show à l'occasion d'une chorégraphie de groupe dans DALS. Les téléspectateurs de TF1 n'y ont vu que du feu. Quelques jours plus tard, le 21 décembre, celle qui avait enflammé le dancefloor avec M. Pokora ou encore Brahim Zaibat les années précédentes, a même participé au spectacle D'Pendanse en compagnie des autres danseurs de l'émission, à Lille. C'est sur cette scène que Katrina Patchett a tenu à rendre hommage à son père disparu, en compagnie de Maxime Dereymez. Une source proche de la danseuse a confié qu'elle vivait une période des plus difficiles, mais ne laissait rien paraître. Sur Instagram, Katrina a tenu à rendre hommage à son père, qui lui a visiblement donné le goût pour la danse.
Hier, les téléspectateurs ont noté l'absence de la jolie blonde. Certains, visiblement au courant de son deuil, n'ont pas hésité à lui envoyer leurs condoléances via Twitter. Des messages qui lui iront certainement droit au coeur. Dans cette épreuve, elle peut aussi compter sur le soutien indéfectible de son amoureux Valentin D'Hoore.