Ce vendredi 16 décembre sur le plateau de la finale de l'émission Danse Avec Les Stars, la tension était à son comble. Après l'élimination en début de soirée de l'humoriste Artus, l'adorable Camille Lou a affronté Laurent Maistret. La jolie blonde de 24 ans a dansé avec son partenaire Grégoire Lyonnet pour un freestyle presque irréprochable.
Enchaînant les pas de danse avec grâce et légèreté, la star de la comédie musicale Le Roi Arthur a eu un léger moment de panique quand son partenaire est tombé du haut de son épaule. Sur un porté, le mari de la chanteuse Alizée a chuté sur la piste avant de se rattraper tant bien que mal. Professionnel jusqu'au bout, il n'a rien laissé paraître de ce mauvais pas qui n'a malheureusement pas échappé au public.
Le couple de danseurs a préféré en rire, de même que les membres du jury : Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques. Camille Lou a continué sa performance qui s'est terminée sans autre accroc. Malheureusement, cette chute a peut-être été fatale aux jeunes danseurs qui se sont inclinés à la fin de l'émission face au vainqueur de Koh-Lanta : La Nouvelle Edition (en 2014).
C'est bien Laurent Maistret qui a soulevé le trophée cette année, grâce à sa partenaire Denista Ikonomova. La redoutable danseuse, qui a mené à la victoire Rayane Bensetti puis Loïc Nottet, a remporté la finale de l'émission pour la troisième fois consécutive. Elle a reçu les félicitations de bons nombres de ses camarades de scène ainsi que des deux autres candidats perdants, qui sont restés très fair-play malgré leurs défaites.
Coline Chavaroche