Artus éliminé en première partie de soirée, l'adorable Camille Lou et le talentueux Grégoire Lyonnet ont affronté Laurent Maistret et l'indétrônable Denitsa Ikonomova pour la finale de la septième saison de l'émission Danse avec les stars. Ces derniers se sont imposés après le vote du public, qui les a plébiscités en leur accordant 54 % des voix. Sur les réseaux sociaux, les réactions des internautes n'ont pas tardé à se faire entendre.
Les people ont été nombreux sur Twitter à présenter leurs félicitations aux grands gagnants, à commencer par Rayane Bensetti, qui a remporté l'émission il y a trois ans, et qui a publié une tendre déclaration à sa complice préférée. Le danseur Christophe Licata a lui aussi adressé un petit mot à ses acolytes. "Clap de fin pour Danse avec les stars ! Une saison se termine mais de nouvelles aventures commencent ! Bravo ma Denista et Laurent Maistret pour cette victoire", a-t-il écrit en faisant référence à la tournée qui va suivre la fin du show.
Christophe Beaugrand a tenu à mettre en lumière de la talent de l'imbattable danseuse de 29 ans. "Bravo Laurent Maistret pour ton parcours et surtout ENORME BRAVO à Denitsa qui remporte Danse avec les stars pour la 3e année consécutive ! Exceptionnel", a-t-il tweeté. Même son de cloche chez les internautes qui ont ironisé que la jolie brune ferait même gagner François Hollande si le président de la république était amené à participer au programme télé.
Denis Brogniart de son côté a félicité son jeune poulain Laurent Maistret, révélé après ses deux passages dans Koh-Lanta. "Tu peux être fier de toi mon Laurent Maistret. Après Koh-Lanta tu gagnes DALS avec générosité et talent", a-t-il écrit. Un constat qui n'a pas échappé aux candidats perdants de l'émission, qui sont restés beaux joueurs malgré leurs défaites.
"Tellement mérité mon Laurent Maistret. Quelle aventure ! Merci à tous !!!", a remercié Camille Lou sur sa page, ajoutant un émoticône en forme de coeur. Il en va de même pour Artus qui a félicité "son ami" pour "sa belle victoire" tandis que Sylvie Tellier a acclamé "une victoire méritée depuis le premier prime".
Coline Chavaroche