Samedi 5 novembre, ce fut la stupeur sur TF1. Sylvie Tellier a été éliminée du concours Danse avec les stars 7 (TF1) au bout de la 4e semaine de compétition face à Julien Lepers. Un dénouement, pourtant décidé par le public, qui a provoqué l'ire de nombreux téléspectateurs !
Interrogée par Thomas Joubert dans le Grand Direct des médias d'Europe 1 lundi 7 novembre, Sylvie Tellier a d'abord indiqué : "On ne s'y attendait pas. Ça fait plus d'un mois qu'on travaille... On était super contents de notre tango. Je ne pensais pas gagner mais je ne pensais pas partir si tôt, en fait ! Je suis déçue pour moi, je suis déçue pour Christophe Licata parce que j'étais avec l'un des meilleurs danseurs à mon sens, qui depuis sept saisons fait briller le parquet." Et de poursuivre de plus en plus émue, jusqu'à éclater littéralement en sanglots en direct : "C'est super dur ! Je vous avoue que c'est super dur. (...) Julien Lepers s'éclate, c'est bien qu'il continue l'aventure. Après faut pas focaliser sur lui, j'ai aussi perdu face à Karine Ferri et Valérie Damidot ... On n'était pas en bas du classement... Pardon..."
Soucieuse de ne pas se montrer trop attristée et de remettre les choses en perspective, la patronne des Miss a toutefois ajouté : "Ce n'est que la télévision, ce n'est qu'un jeu, il faut relativiser tout ça..." Elle a aussi tenu à l'assurer, cette sortie n'était en aucun cas préméditée afin de pouvoir se consacrer à l'organisation de l'élection de Miss France 2017 dans quelques semaines. "En aucun cas je n'ai souhaité sortir pour préparer Miss France. Je n'aurais pas accepté de faire cette émission s'il y avait eu cette condition. Vous ne pouvez pas vous investir autant physiquement et émotionnellement dans quelque chose si c'est pour ne pas aller au bout", a-t-elle expliqué.
Dimanche 6 novembre au petit matin, choquée par le verdict du public de la veille, Sylvie Tellier s'était déjà réveillée chagrinée. "Le réveil est tellement difficile ce matin... Je suis partagée entre tristesse et déception. J'ai adoré chaque seconde passée en compagnie de mon super partenaire @licatachristophe. Ces 4 samedis étaient extraordinaires. Merci à tous de nous avoir soutenus et permis de faire ce bout de chemin dans l'émission", écrivait-elle sur son compte Instagram.
Une intervention émouvante à retrouver dès à présent dans notre player !