Sylvie Tellier s'était tellement investie...
Entre sa famille, l'élection de Miss France 2017 et sa collection de livre pour enfants Les voyages d'Oscar et Margaux, Sylvie Tellier a un emploi du temps chargé. Et il l'était d'autant plus depuis octobre dernier puisqu'elle a accepté de participer à la belle aventure Danse avec les stars 7. Mais samedi 5 novembre, c'est elle qui a dû quitter l'aventure, face à Julien Lepers. Elle s'est exprimée sur Instagram sur cette décision, acceptée non sans déception : "Le réveil est tellement difficile ce matin... je suis partagée entre tristesse et déception. J'ai adoré chaque seconde passées en compagnie de mon super partenaire @licatachristophe Ces 4 samedis étaient extraordinaires, Merci à tous de nous avoir soutenu et permis de faire ce bout de chemin dans l'émission."
Chaque jour, la directrice générale de la société Miss France s'entraînait d'arrache-pied afin d'éblouir le public et les membres du jury Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Un rythme qui lui a fait peur dans un premier temps, comme elle l'a confié lors de son interview pour le magazine Voici.
Mais Sylvie Tellier s'est rapidement rendue compte des bienfaits de ces entraînements : "Tous les jours, je travaille pour le prime du samedi soir. Au début, le rythme m'a fait peur, mais finalement, avoir quelques heures à ne penser qu'à moi, c'est un luxe. Même si je crois que j'ai atteint la limite d'âge pour faire cette émission. (rires) A 38 ans, j'ai déjà des bleus partout et des blessures aux côtes."
Christophe Licata est super
Son âge, son partenaire Christophe Licata était loin d'y penser. Son seul objectif ? Mettre encore plus en valeur Sylvie Tellier sur le parquet de l'émission de TF1. Il s'était donc mis en tête de lui faire réaliser un booty shake sur le titre Lets Get Loud, de Jennifer Lopez lors du premier prime, le 15 octobre dernier. "Il est super ! Il a été cash : 'Je vais être honnête. Je m'attendais à quelqu'un de super rigide et, en fait, tu n'es pas du tout comme ça dans la vie. Je pense que sur le premier prime, il faut révéler qui tu es. Donc je voudrais que tu te transformes en J-Lo.' L'angoisse..."
Sylvie Tellier a pourtant relevé ce défi haut la main et n'est pas peu fière de ce qu'elle a accompli, malgré certaines critiques : "J'ai reçu beaucoup de messages de félicitations, j'ai reçu également des commentaires un peu choqués. Tant pis, j'assume. En tout cas, DALS m'aide à prendre confiance en moi." Mais elle savait qu'elle ne pouvait y arriver sans Christophe Licata et avait mis un point d'honneur à le remercier, à sa façon.
En novembre prochain, Sylvie Tellier se rendra à La Réunion avec les 30 miss régionales en compétition. Elle s'était donc mise en tête d'en faire profiter le danseur professionnel : "Mon objectif : tenir jusqu'à au moins mi-novembre pour emmener Christophe Licata à La Réunion avec les Miss. Je veux lui faire ce cadeau, à défaut de pouvoir le faire gagner..." Un bien beau cadeau qu'elle ne pourra malheureusement pas lui faire puisqu'elle a été éliminée hier soir.
"Je ne manquerai l'histoire du soir pour rien au monde"
Sylvie Tellier tentait d'organiser au mieux son emploi du temps afin de passer un maximum de temps avec son compagnon Laurent, mais également ses enfants Oscar (6 ans) et Margaux (2 ans) : "J'ai une nounou au top, un chéri qui s'investit et, là, pour les vacances de la Toussaint, ma maman a pris les enfants. Mais quand ils sont là, il est impératif que je sois à la maison à 19h30. A part quand je suis en région avec les Miss, je ne manquerai l'histoire du soir pour rien au monde..."
L'intégralité de l'interview de Sylvie Tellier est à retrouver dans le magazine Voici, en kiosques vendredi 4 novembre 2016.