Lundi 28 avril 2014, la septième semaine de la 18e saison de Dancing With the Stars a été marquée par de nombreux pépins de santé pour ses participants. L'ancienne snowboardeuse paralympique américaine Amy Purdy, aidée par la technologie pour danser dans l'émission, a été transportée à l'hôpital à cause d'une blessure au dos.
Pour sa soirée latine, Dancing With the Stars pouvait compter dans ses rangs le très sexy chanteur Ricky Martin, venu prêter main forte au jury. L'artiste a alors pu découvrir la prestation d'Amy Purdy et de son partenaire Derek Hough, sur une rumba. Si le duo a fait sensation, il n'imaginait pas que le pire se produirait quelques minutes plus tard. En effet, après avoir reçu les notes des juges, la jeune femme s'est blessée dans les coulisses. "Juste après avoir été jugée, j'ai tourné ma tête et mon dos a craqué", a expliqué Amy Purdy. Juste avant d'entrer en scène, c'est son épaule qui lui faisait mal. Transportée à l'hôpital, elle n'a pas pu enchaîner la deuxième épreuve avec son équipe, car exceptionnellement, les candidats étaient séparés en Team Loca contre la Team Vida (la première a battu la seconde et a été jugée sur les vidéos des répétitions). Toujours alitée, Amy Purdy a déclaré : "Tout me fait mal pour le moment. C'est difficile de respirer."
La jeune femme n'est pas la seule a avoir eu recours à une assistance médicale. En effet, Danica McKellar (soutenue par le danseur Valentin Chmerkovskiy) s'est fracturé une côte lors des répétitions et a donc manqué deux jours d'entraînements. "Quand c'est arrivé, le jeudi, c'était extrêmement douloureux. (...) L'extrait que vous voyez de moi pleurant dans la salle de danse, c'était vrai. J'étais terrifiée", a-t-elle dit. Quant à Candace Cameron Bure (sensation de cette 18e saison), elle a fait appel à un psychologue du sport pour réussir à affronter son stress de la scène. À l'issue de l'émission, c'est le couple formé par NeNe Leakes (Glee, The New Normal) et Tony Dovolani qui a été éliminé.
Quant à Ricky Martin, il a ouvert l'émission avec une prestation live et enflammée de son nouveau titre intitulé Vida, qui sera présent sur la bande-originale de la Fifa pour la Coupe du monde football, qui se tiendra en juin prochain au Brésil.
Thomas Montet