Daniel Auteuil, dernièrement vu dans Donnant Donnant, et réalisateur de La Fille du Puisatier, va collaborer avec Mathieu Kassovitz (en tournage de L'Ordre et la morale) pour le prochain film du cinéaste italien Michele Placido, intitulé Le Guetteur. Les négociations de leur contrat sont actuellement en cours, annonce la société Babe Films au quotidien specialisé Variety. Daniel Auteuil y interprétera le rôle d'un chef de police et le Héros très discret Mathieu Kassovitz aura le rôle principal, celui d'un gangster.
Le réalisateur Michele Placido est un passionné de l'Italie des années 70, en témoigne sa filmographie avec des oeuvres comme Romanzo Criminale avec Anna Mouglalis et Le Rêve Italien avec Riccardo Scamarcio. Dans Le Guetteur, il rend hommage cette fois-ci aux films d'action français des années 1960. Le Guetteur débutera par un casse en plein Paris, qui ouvrira sur une large chasse à l'homme. Le tournage du long métrage commencera dans la capitale française en juin prochain, avec un budget de 18,6 millions d'euros.
Avec Le Guetteur, Michel Placido signe sa toute première production française. Ancien policier, Placido a rejoint le 7e art dans les années 70, devenant acteur puis cinéaste. Prochainement, son film Vallanzasca, avec Kim Rossi Stuart, sera à l'affiche en Italie le 21 janvier.
EPH