Papa d'Aurore (fruit de sa relation avec Anne Jousset), de Nelly (né de ses amours avec Emmanuelle Béart) et de Zachary (né en 2009 de sa relation avec l'artiste corse Aude Ambroggi), Daniel Auteuil était l'invité d'honneur de la 6ème édition du festival Cinéroman à Nice le 4 octobre 2024. Sur le tapis rouge, l'acteur de 74 ans a posé avec sa fille Nelly, qui est un parfait mélange de ses deux parents. Complices, père et fille sont apparus très tendres l'un envers l'autre, la jeune femme étant très fière de son papa qui a reçu le prix Romain Gary lors de cette soirée qui salue l'ensemble de sa carrière.
Présent à double titre, dans un premier temps pour présenter son film Le Fil puis pour participer en compagnie de Danièle Thompson et Vincent Perez, à la projection du film culte La Reine Margot, le comédien était également accompagné de sa femme Aude Ambroggi et de Nathalie Benoin, la co-fondatrice du festival. Nouvelle oeuvre de Daniel Auteuil, Le Fil s'inscrit dans la continuité de sa carrière marquée par son goût pour les adaptations littéraires. Un "drame judiciaire tiré de l'oeuvre de Jean-Yves Moyart qui met en scène Maître Jean Monier (interprété par Auteuil), un avocat désabusé qui a cessé de défendre des criminels après avoir fait acquitter un meurtrier récidiviste" selon le site officiel du festival.
Par ailleurs lors de cet événement, de nombreuses personnalités étaient également présentes comme Hugo Gélin et David Foenkinos, la journaliste, romancière et essayiste française Vanessa Schneider, Lucas Bernard, Eye Haïdara et Pio Marmaï, Michel Hazanavicius, Charlotte Le Bon, Vincent Perez, Daniel Benoin, le co-fondateur du festival et directeur du théâtre Anthéa à Antibes, et Charlotte Bouteloup, la maitresse de cérémonie.
10 films étaient en compétition cette année : La Zone d'Intérêt par Jonathan Glazer, Le Royaume de Kensuke par Neil Boyle et Kirk Hendry, Quelques Jours Pas Plus par Julie Navarro, Juliette Au Printemps par Blandine Lenoir, Maria par Jessica Palud, L'Enfant Qui Mesurait Le Monde par Takis Candilis, Le Roman De Jim par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Emilia Perez par Jacques Audiard, Le Fil par Daniel Auteuil et Emmanuelle par Audrey Diwan.