Le 10 octobre 2015, Déborah Dahan organisait la 22e édition annuelle de son gala de charité en soutien à son association Faire Face. Un événement qui a une très grande importance puisque c'est à cette occasion qu'elle lève des fonds qui serviront tout au long de l'année à mener à bien ses missions d'aide aux malades du sida ou de toute autre affection générale. Elle a reçu le soutien de Daniel Ducruet, mais aussi de la jeune chanteuse Marina Kaye, de Bernard Montiel...
C'est à l'Opéra Grand Avignon que s'est tenue la soirée, en présence de personnalités touchées par le combat mené par Déborah Dahan, une chanteuse ayant combattu le cancer et dont la vie a été marquée par un autre drame : la mort de son frère, atteint du sida. Pour l'aider dans sa tâche, son fils Yoni jouait le rôle de régisseur et de coordinateur.
Au-delà de l'aide son clan, elle a pu compter sur la participation de plusieurs célébrités, à l'instar de Daniel Ducruet. L'ex-époux de la princesse Stéphanie de Monaco (avec qui il a eu deux enfants, Louis, 22 ans, et Pauline, 20 ans) était venu avec sa fille Linoué, née de son union avec sa nouvelle compagne, Kelly. Il a pu croiser le jeune papa Merwan Rim, en solo, ainsi que la chanteuse Marina Kaye, récemment mise en lumière du fait de son clash avec Yann Moix.
Il fallait aussi compter sur Claudio Lemmi, Davide Esposito, Arno Santamaria, Myriam Abel, Claudia Cardinale, Viktor Lazlo, Lââm, l'animateur Bernard Montiel ou encore Victoria, l'une des protagonistes du spectacle musical attendu Les 3 Mousquetaires... Tous ont salué l'implication de Déborah Dahan dans son combat pour les malades. Avec son association, elle s'engage à venir en aider au plus grand nombre "sans aucune discrimination de sexe, d'âge, de statut social, d'origine et d'opinion politique."
Elle propose ainsi colloques et conférences, soutien psychologique, parrainage, assistance juridique, conseil juridique, aide à la construction de lieux en dur pour l'accueil des malades en difficulté et leur entourage proche, aide à la recherche d'emploi...
Thomas Montet