À anniversaire marquant, soirée grandiose. Pour son 20e gala éponyme, l'association Faire Face a réussi l'exploit de réunir une impressionnante brochette d'artistes pour un concert événement donné, samedi 12 octobre, sous la voûte dorée de l'Opéra d'Avignon. Lancé en 1993 sous l'impulsion de la chanteuse Déborah, ce beau projet, orchestré cette année sous le regard de l'immense Claudia Cardinale (marraine de charme) et de Frédéric Dahan (ambassadeur), a ainsi une nouvelle fois enchanté un public particulièrement nombreux venu assister à un show sans précédent, dont les bénéfices sont destinés à aider les personnes malades, de tous âges et de toutes origines.
Parmi les stars à avoir répondu présentes à l'invitation de l'association : les radieuses Sheryfa Luna et Eve Angeli ont enchanté l'événement de leur inoubliable voix au côté de la très dynamique Lââm, de retour sous les projecteurs avec une exceptionnelle coupe afro. Présenté par l'incontournable Bernard Montiel, également parrain de la manifestation, le gala a par ailleurs attiré les visages célèbres de l'émission The Voice, saison 2.
Ainsi le grand gagnant Yoann Fréget avait-il fait le déplacement en compagnie de quelques-uns de ses anciens camarades, Louis Delort, Amalya, Olympe et l'affolante Dièse (qui, cette fois-ci, avait opté pour une tenue disons plutôt décente). Ex-candidate de La Nouvelle Star et ancienne participante des Anges de la télé-réalité, Myriam Abel était elle aussi de la partie et s'est mobilisée avec bonheur pour cette noble cause, tout comme Roxane Le Texier et Sébastien Agius, stars de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille.
Et la liste est encore longue : Frédéric Lerner, Sébastien El Chato, Viktor Lazlo, Bastien Lanza, pour ne citer qu'eux, se sont également illustrés sur la scène de l'Opéra d'Avignon et ont "fait face" à des spectateurs galvanisés par une ambiance légère et festive. Mais au-delà de l'amusement, l'heure était avant tout au plaisir de donner. En marge du concert, les personnalités n'ont ainsi pas hésité à prendre un petit bain de foule et à participer à une grande conférence de presse au cours de laquelle toutes et tous ont pu aller à la rencontre d'enfants malades. Le tout pour un moment inoubliable de partage et d'échanges. En quelques mots, le gala Faire Face, cru 2013 : encore un très joli succès.