Mercredi 10 décembre, Daniela Martins, première éliminée de Secret Story 3 (TF1) était sur le plateau de Toute une histoire sur France 2. Celle qui avait pour secret "J'ai été la maîtresse d'un ballon d'or Cristiano Ronaldo" a donné de ses nouvelles et fait part de sa reconversion.
La jolie brune avait fait le buzz grâce à sa relation amoureuse avec Jonathan et ses allures de bimbo. Mais à présent, Daniela Martins est une jeune femme sage qui rêve de devenir une comédienne de renom. Co-auteur d'une pièce - elle est également à l'affiche de Ma voisine, ma libido et moi au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris - l'ex-starlette révèle comment l'envie de monter sur les planches lui est venue. "J'ai décidé de prendre des cours pour améliorer mon français, ça fait 4 ans que je suis installée à Paris. Ma prof de théâtre me disait que je me débrouillais très bien par rapport à d'autres élèves. À force d'aller voir des spectacles, j'ai eu moi aussi envie de me lancer sur les planches'', confie-t-elle.
Et afin d'éviter d'être prise pour une "nana de télé-réalité" ou encore "une nana bête", la jeune femme qui a fait ses débuts de comédienne dans une publicité pour Manix s'est entourée de professionnels et lit le plus possible. Espérant voir les contrats se multiplier, Daniela Martin se dit épanouie : "Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie, je fais ce que j'aime et c'est génial de pouvoir faire tous les jours ce que l'on aime car ce n'est pas donné à tout le monde."
Sarah Rahimipour