Quelques semaines après la mort du nouveau-né baptisé Richie, sa maman, Danielle Milian, s'est exprimée pour la première fois. La star de télé-réalité et soeur de la chanteuse Christina Milian a évoqué le décès de son bébé survenu le 26 août dernier. Si elle n'a malheureusement pu passer que quelques heures avec son fils, qui a succombé en raison d'une omphalocèle (une malformation), la jeune femme de 29 ans remercie le ciel pour chacune des secondes qu'elle a pu passer avec lui.
"Les moments que l'on a eus ensemble sont une bénédiction. Ça laisse un goût amer mais c'était formidable malgré tout", a-t-elle confié aux journalistes d'Us Weekly tandis qu'elle assistait à un tournoi de poker pour célébrités organisé à Los Angeles.
Malheureusement, la maman avait eu le temps de se préparer à ce qui allait arriver puisque les médecins l'avaient avertie au moment de la grossesse de la maladie de son bébé. La jeune femme et son mari Richard Dickerson avaient tout de suite écarté une interruption volontaire de grossesse et refusaient de perdre espoir. Un choix que le couple, déjà parent de deux enfants - Naomi (15 mois) et Daniel (8 ans) -, ne regrette pas.
Si c'était à refaire, je ne changerais d'avis pour rien au monde.
"Dans la vie, il faut décider de ce qui est le mieux pour vous et ne laisser personne vous dire ensuite de faire autrement, a-t-elle expliqué. Il y aura toujours des médecins, de la famille et même des amis pour remettre en cause vos décisions, mais vous seul savez ce qui est bon pour vous et pour votre corps."
D'une force exemplaire et d'un courage à toute épreuve, la jeune femme a rajouté "être heureuse d'avoir pu laisser une chance" à son fils en dépit des circonstances. "Chaque femme a le droit de prendre ses propres décisions en son âme et conscience. Nous avons pris la bonne décision et si c'était à refaire je ne changerais d'avis pour rien au monde", a assuré celle qui s'en remet désormais à l'avenir.
"La famille fait son deuil, mais on s'en sort plutôt bien. Tout le monde est là pour nous soutenir et on essaie d'être le plus honnêtes possible avec les enfants dans la mesure du possible. Vu leur âge, on essaie d'être sensibles à leur ressenti", a-t-elle expliqué. Avec l'aide de son mari, la maman reste forte et tente de faire face à la situation comme elle peut. La cuisine, notamment, semble beaucoup aider le couple à traverser cette épreuve en attendant que le temps fasse son oeuvre...
Coline Chavaroche