Il en a vu passer des candidats. Depuis 2001, Nikos Aliagas est aux commandes de la Star Academy, sur TF1. Cette année-là, il y avait Jenifer (la grande gagnante), Mario Barravecchio ou encore Patrice Maktav. De passage dans l'émission Chez Jordan (C8) le 30 octobre dernier, ce dernier a d'ailleurs fait une révélation sur sa vie amoureuse.
Les fans de l'émission le savent, Patrice Maktav a vécu une belle relation avec Lucie Bernardoni (finaliste de la saison 4 face à Grégory Lemarchal et actuelle répétitrice de la saison 2024). Tous deux s'étaient même mariés en 2018. Mais en décembre 2023, la belle brune de 37 ans a annoncé leur séparation. "Il est temps d'écrire ces quelques petits mots pas prévus, mais qui me feront du bien. Comme nous n'avions pas caché notre mariage, je me dois et je lui dois, après tout ce que nous avons vécu (et qui n'appartient qu'à nous), de vous écrire que Patrice Maktav et moi, avons divorcé il y a quelques mois, dans le respect et la bienveillance. C'est un homme bien et que je le soutiendrai toujours. Simplement. Je désactive les commentaires sous ce post. Je sais que vous comprendrez. Je me ferai discrète dorénavant sur ma vie privée. Ça, c'est à moi que je le dois et à ceux qui m'entourent. Merci", avait-elle écrit.
Ce que l'on ignorait en revanche, c'est que Patrice Maktav a vécu une relation avec une autre candidate de la Star Academy. Elle a participé à son édition en 2001. Il s'agit d'Olivia Ruiz, qui a fait partie de sa vie durant pas moins de quatre ans. "Il y a prescription aujourd'hui, je pense que je peux balancer, tu ne m'en voudras pas Olivia", a-t-il plaisanté.
"On s'est rencontré dans le jeu et on était comme deux extra-terrestres dans un système. (...) On a des atomes-crochus musicaux, on ne parlait que de trucs que personne ne connaît. Tout est exacerbé dans la Star Academy, on passe très vite à la vitesse supérieure. On est tout de suite très amis, joyeux ou tristes. Je n'étais pas entré dans le château pour ça, mais de fil en aiguille, voilà..", a expliqué Patrice Maktav. Mais très vite, il a précisé que c'est une "histoire qui a pris du temps". En effet, jamais il n'aurait eu un rapprochement au château car au moment du tournage, Olivia Ruiz n'était pas libre.
"Je crois qu'on avait parlé d'avoir un bébé à un moment donné. Mais on était dans une situation où on était pas encore installés professionnellement. On était aussi assez jeunes, donc ce n'était pas une priorité. Mais, c'est sûr que quand on vit une histoire comme ça, on se dit que c'est pour la vie. C'était une très très belle histoire", a poursuivi Patrice Maktav. S'il n'a pas souhaité dévoiler les raisons de sa rupture, il a assuré qu'ils étaient toujours en bons termes aujourd'hui.