Elsa Zylberstein a 56 ans ce mercredi 16 octobre 2024. Celle qui a récemment perdu son père s'est pour rappel fait connaitre en 1991 dans Van Gogh de Maurice Pialat, avant de progressivement une figure familière du public, en particulier après son rôle dans Mina Tannenbaum de Martine Dugowson en 1994, qui vaudra à l'actrice une troisième nomination aux César, et pour lequel elle recevra le prix Romy-Schneider.
Côté vie privée, elle fut la compagne d'Antoine de Caunes de 1997 à 2005, de l'humoriste et acteur Nicolas Bedos de septembre 2005 à début 2008, du journaliste et producteur Georges-Marc Benamou et de l'écrivain Yann Moix. Elle a également vécu une histoire avec l'homme politique Arnaud Montebourg. Et aux dernières nouvelles, elle n'a pas d'enfant. En ce qui concerne son cadre de vie, Elsa Zylberstein a eu en 2012 eu un coup de coeur pour un appartement situé dans un immeuble des années 30, situé rive droite à Paris. Elle a tout rénové, en privilégiant une inspiration très vénitienne.
En 2016, elle accordait une "visite en toute intimité de son boudoir de fée", à nos confrères de Côté Maison. "J'ai voulu que tout l'appartement soit en gris Dior. J'ai combiné plusieurs tonalités de gris de chez Farrow & Ball. Une seule exception pour la chambre qui est rose pâle. J'ai apporté quelques touches de couleurs avec des coussins achetés à Venise chez Fortuny.", leur avait-elle notamment expliqué, elle qui possède notamment un grand balcon, et qui n'hésite pas à décorer son intérieur de jolis bouquets de fleur.
"D'appartement en appartement, tous les meubles et objets que j'ai choisis me suivent et trouvent leur place. Dans le précédent, c'était une ambiance parquet, moulures et cheminées ! Celui-ci est un mélange d'atmosphère vénitienne avec des canapés gris chinés, des lampes de Mario Fortuny, des pièces de chez Moissonnier, des sièges et des banquettes en cuir de Christian Liaigre.", a-t-elle également ajouté, afin d'en dire davantage sur son mobilier (rappelons qu'elle a à l'époque été évacuée en urgence de son immeuble après un incendie).
Un appartement très chaleureux : "Ce qui frappe mes amis, c'est l'ambiance très boudoir de mon intérieur. Et puis surtout, on ressent de bonnes ondes !" Reste à savoir si elle y vit encore...