En février dernier, Nicolas Bedos comparaissait au tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d'avoir commis en juin 2023 une agression sexuelle en état d'ivresse manifeste. En effet, une jeune femme de 25 ans l'accuse de l'avoir touchée au niveau des parties intimes, par-dessus son pantalon, lors d'une soirée en boîte de nuit. En parallèle de cette affaire, l'homme de 45 ans est accusé par une autre femme portant sur des faits ayant été commis au même endroit peu de temps avant la première affaire. Une jeune femme l'accuse de l'avoir embrassée dans le cou sans son consentement en mai 2023. Il est également poursuivi pour des faits de harcèlement sexuel qui auraient été commis en 2018. Ces trois affaires seront jugées le 26 septembre prochain lors d'une seule et même audience.
Concernant la première affaire, dévoilée en juin 2023, la presse n'avait pas mis longtemps avant de se déchaîner sur le fils de Guy Bedos, à qui il avait rendu un bel hommage il y a peu. Du côté de l'entourage de l'acteur, certains proches n'ont pas attendu avant de fustiger ce procès contre le fils d'une légende de l'humour. "Trois fois rien, une caresse sur les fesses, une main baladeuse, ridicule !", avait notamment balancé certaines personnes de son entourage.
Interrogée dans La Tribune du dimanche, Elsa Zylberstein, qui a formé durant près de trois ans un couple avec Nicolas Bedos, a tenu à donner des nouvelles de son ancien compagnon. "Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui. Il a quitté Paris et ne boit plus une goutte d'alcool. Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend le procès dans le calme", a confié l'actrice qui a récemment perdu son père, un célèbre physicien. En effet, l'homme qui préfère désormais la Provence à la capitale se serait retiré dans un petit village aux côtés de Pauline Desmonts, avec qui il est en couple depuis trois ans. Ils sont les parents d'une petite Joséphine née il y a neuf mois. Il devait faire son retour à Paris dans les jours qui viennent pour assister à son procès.
Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de ces affaires