Dans la famille Garrel, l’amour du cinéma et le talent se transmettent de générations en générations. En effet, c’est seulement à l’âge de 5 ans, que Louis Garrel commence à faire ses premiers pas en tant qu’acteur dans le film Les Ministères de l’art, réalisé par son père, Philippe Garrel. Puis c’est à sa maman, Brigitte Sy et à son grand-père, Maurice Garrel, que le comédien va donner la réplique dans le film Les Baisers de secours, toujours réalisé par son cinéaste de père. Et dans la famille, Esther Garrel, la sœur cadette de Louis, est aussi actrice. À 31 ans, elle a démarré sa carrière en jouant dans les films de son papa mais aussi dans de longs-métrages aux réalisateurs prestigieux, comme La Belle personne, en 2008, sous les ordres de Christophe Honoré, dans Camille redouble, quatre ans plus tard, de Noémie Lvovsky ou encore dans Marguerite et Julien, en 2015, réalisé par Valérie Donzelli. Puis, elle va incarner la petite amie de Timothée Chalamet dans Call me by your name, en 2017, réalisé par Luca Guadagnino.
Vous l’aurez compris, Esther Garrel est une actrice aux multiples talents. D’ailleurs, ce dimanche 15 décembre 2024, la comédienne sera présente dans le petit écran sur France 2 avec le film Le tourbillon de la vie, sorti en 2022 et réalisé par Olivier Treiner. Elle donne alors la réplique à Lou de Laâge, à Raphaël Personnaz, à Isabelle Carré ou encore à Grégory Gadebois. Ses derniers longs-métrages datent de 2024, avec Race for Glory : Audi vs. Lancia de Stefano Mordini. Un an auparavant, elle jouait dans Le Grand Chariot de Philippe Garrel, son célèbre papa.
Aux côtés de Louis et d’Esther, il y a aussi Lena, la fille de Philippe Garrel et de la réalisatrice Caroline Deruas. Et comme ses frangins, elle fait partie des grands noms du cinéma. À 46 ans, cette réalisatrice et actrice est passée par le Conservatoire national d’art dramatique de Paris. Elle s’est également illustrée au théâtre dans les pièces Performance, L’Endroit ou c’est possible ou encore La Théorie. En 2022, Lena Garrel a également participé au film Les Amandiers, de Valeria Bruni-Tedeschi avec son frère, Louis Garrel. Ainsi, le mari de Laetitia Casta a toujours grandi entouré de personnes passionnées par le cinéma. Et encore, avec son épouse, qui est souvent au cinéma ou à la télévision, l’acteur ne s’éloigne pas de son domaine de prédilection.