Le lancement de Danse avec les stars 2024 s'est déroulé le 16 février dernier, sur TF1. Les téléspectateurs ont ainsi eu l'occasion de découvrir les 12 candidats pour la première fois sur le plateau. Parmi eux : Roman Doduik. Interviewé par nos confrères de Néon, le jeune homme de 25 ans s'est confié sur sa sexualité.
Danse avec les stars est une émission dans l'ère du temps. Ces dernières années, de nombreuses personnes sont devenues célèbres grâce à YouTube ou aux réseaux sociaux. Ainsi, la production n'hésite pas à miser sur des candidats issus de ce milieu. Lors de la saison 11 en 2021 par exemple, les téléspectateurs ont pu voir le youtubeur Michou évoluer sur le parquet avec sa partenaire Elsa Bois (avec qui il file le parfait amour) jusqu'en finale. L'année suivante, c'est l'influenceuse Léa Elui qui avait été sélectionnée pour danser avec Christophe Licata. Et, cette année, ce sont Nico Capone et Roman Doduik qui peuvent se targuer de représenter le monde de l'influence et de l'humour.
Roman Doduik défend son humour sur scène, mais aussi sur les réseaux sociaux où il cumule plusieurs millions d'abonnés. Et il compte bien se démarquer lors de cette compétition. A Néon, il a assuré qu'il prenait cette aventure au sérieux et qu'il avait "envie d'être le meilleur possible". Il s'est ensuite confié sur sa sexualité : "Je suis ouvertement bisexuel. C'est un sujet dont je ne parle pas forcément au quotidien parce que je n'ai pas envie de le porter comme un drapeau, mais c'est un truc que je vis, que j'assume et dont je suis fier." S'il en vient à en parler lors de son aventure Danse avec les stars, il le fera. Auquel cas, ce ne sera pas grave. "Pour moi, la meilleure façon de protéger quelque chose est de le rendre normal. Potentiellement, je peux avoir un coup de coeur sur une danseuse ou sur un danseur", a-t-il admis.
Mais avant tout, Roman Doduik est là pour la compétition. Le public le verra danser pour la première fois lors du deuxième prime, diffusé le 23 février prochain. Il partage cette belle expérience avec Ana Riera, la gagnante de l'émission Web Qui dansera avec les stars ?.