Danse avec les stars 2024 sera de retour avec un nouveau numéro, ce vendredi 5 avril. Comme à leur habitude, les candidats toujours en compétition s'entraînent le plus possible afin d'être au point pour le prime. Mais Nico Capone a connu un moment compliqué... enfin sa partenaire Inès Vandamme plutôt.
C'est une nouvelle semaine spéciale qu'ont traversée les personnalités. Après le danseur mystère, place à la bataille des juges. Chaque membre du jury a chacun deux duos dans son équipe. Fauve Hautot est avec Keiona et Maxime Dereymez, puis James Denton et Candice Pascal. Mel Charlot coache Black M et Elsa Bois, ainsi qu'Inès Reg et Christophe Licata. Jean-Marc Généreux a accompagné Adeline Toniutti et Adrien Caby, puis Natasha St-Pier et Anthony Colette. Enfin Chris Marques était présent pour Roman Doduik et Ana Riera, ainsi que Nico Capone et Inès Vandamme. Et ces derniers ont connu un incident lors des répétitions.
Les internautes ont pu découvrir une vidéo de l'humoriste suisse et de sa partenaire sur le site officiel de l'émission. Chris Marques et Inès Vandamme lui ont souligné qu'il devait être focalisé sur la tonicité. Puis, Nico Capone s'est lancé dans sa chorégraphie avec Inès Vandamme sur la chanson La goffa lolita de La petite culotte, sous les yeux du juré. Si tout se passait bien au départ, malgré un petit oubli de pas, le candidat a commis une grosse erreur. Leur prestation comporte un porté au cours duquel la danseuse professionnelle se laisse tomber en avant et son partenaire doit la rattraper. Mais l'époux de Daniela ne l'a pas du tout retenue. Ainsi, la jolie blonde a fait une lourde chute.
"Ouch", s'est exclamé Chris Marques après l'avoir vue tomber. Et Inès Vandamme d'enchaîner : "Je me suis sentie tomber." Fort heureusement, la danseuse professionnelle ne s'est pas blessée. Mais elle a rapidement demandé des explications à Nico Capone. "J'ai oublié et j'étais trop loin", s'est-il justifié. La jeune femme lui a ensuite gentiment reproché de ne pas l'avoir rattrapée malgré tout : "Ce n'est pas grave. Ca ne me fait pas mal. J'ai l'habitude de tomber, mais tu ne peux pas m'oublier", a-t-elle souligné par la suite. Chris Marques lui a ensuite donné un précieux conseil afin que cela ne se reproduise plus : "Je mets juste la main comme ça, elle ne peut aller nulle part", lui a-t-il indiqué tout en passant tout son avant-bras levé au niveau de ses aisselles. Une technique ensuite reproduite par le candidat. Espérons qu'il ne l'oubliera pas lors du prime.