Mask Singer vous manquait ? Pour votre plus grand bonheur, l'émission a fait son grand retour sur TF1 le 14 avril. Une saison 5 marquée par de nouveaux changements, à commencer par les costumes. Fini l'Eléphant, la Tortue (grande gagnante de l'année dernière), la Souris ou encore la Mariée. Place désormais au Husky, à l'Alien, à la Sorcière ou encore au Chameau. Ce dernier était prêt à faire un ravage et aller le plus possible dans la compétition. Son objectif : éloigner au maximum les enquêteurs de sa réel identité. Mais il a hélas dû se démasquer en pleine finale vendredi 2 juin. Découvrez son identité !
- "Alphonse" est le premier indice qui a été donné à son sujet.
- Une dent en or a été dévoilé dans son premier magnéto.
- Il a réussi à se faire un sacré "réseau".
- Il adore se mettre en scène seul ou avec des copains. Il y a "toujours la place pour deux".
- Ils sont bel et bien deux, à savoir un homme et une femme.
- Dans son casier, on retrouve une veilleuse, une photo d'Alain Delon et un casque bleu de chantier.
- Il aurait un lien avec l'Italie et Dubaï, où il a déjà tourné. Il ne passe pas inaperçu au Maroc, ni en Egypte.
- Il aurait potentiellement un lien avec "Brice de Nice"
- Il a apporté un indice objet sur la scène de l'émission : deux bagues
- le prénom Alphonse
- un panneau avec écrit "Un train peut en cacher un autre"
- une horloge, le sigle "LOL", le prénom Alphonse,
- une brosse à dents
- un téléphone portable
- Le Chameau vit d'amour et de crèmes fraîches, rapport à des vidéos gags
- Il aime blaguer et réaliser des vidéos d'humour
- Le Chameau n'est pas chanteur mais Mask Singer n'est pas sa première expérience musicale, il est déjà apparu dans des clips
- Deux objets ont été apportés sur scène : une langue de belle-mère et un coussin péteur
- La lettre M a été dévoilée dans son magnéto, ainsi qu'une affiche du film "Scarface"
- Il aurait un lien avec Keen'v et Robert de Niro
- On l'a vu sous tous ses profils, le meilleur comme "le moins gracieux"
Des enfants ont révélé de nouveaux indices sur le chameau vendredi 12 mai. C'est "une fille et un garçon". Ils sont "mariés". Ils ont les yeux "marrons foncés". La fille aurait "22 ans" et le garçon "30 ans". Ils seraient beaucoup sur leurs téléphones.
Vendredi 19 mai, la voyante Madame Irmask a donné de nouveaux indices sur le chameau. Il sait "lâcher les vannes". Elle a fait apparaitre le visage du chef cuisiner Cyril Lignac, puis celui de Kev Adams. Le chameau aurait également un rapport avec le réseau social "TikTok". Il serait passé à coté d'une "catastrophe". Il aurait rencontré "des accidents dans la vie assez importants". Un indice a été apporté sur scène : la carte sim d'un téléphone.
Ce sont bien deux personnalités qui se cachent sous le costume du Chameau, un duo donc, du jamais vu dans l'émission. Pour Elodie Frégé, il s'agit du youtubeur Michou (qui est désormais installé sur la plateforme Twitch, ndlr) et sa compagne Elsa Bois. Jeff Panacloc pense aussi à des personnalités issues d'internet, mais lui plutôt à Nico Capone et Daniela, qui sont suivis par plus de 10 millions de personnes sur Instagram. Kev Adams a quant à lui cité le duo Jenny-Valentin, qui vient également d'internet, notamment de YouTube. Mais il a ensuite déclenché le prono d'or, ce nouveau concept qui permet à chaque émission, à l'un des quatre enquêteurs de déclencher un kabuki (un petit canon à confettis) s'il pense avoir découvert l'identité d'un candidat. Son pronostic a été validé par le maître Moya.
Lors de son deuxième passage dans l'émission, plusieurs duo ont été cités, dont Inès Reg-Kevin Debonne, Nabilla-Thomas Vergara et Caroline Receveur-Hugo Philip. La semaine suivante, Jeff Panacloc a continué de penser qu'il s'agissait du couple Nico et Daniela et Elodie Frégé a maintenu son idée qui était : Inès Reg et son compagnon Kevin Debonne. Laurent Ruquier, qui remplaçait Michèle Bernier pour la soirée, a de son côté complètement flanché.
La semaine suivante Michèle Bernier a pensé à Shirley et Dino. Les duo Inès Reg - Kevin Debonne et Nico Capone-Daniela ont de nouveau été cités. La semaine suivante, le duo Nabilla-Thomas Vergara a été évoqué par nos amis enquêteurs, après qu'un indice a été apporté sur scène : la carte sim d'un téléphone. Une référence au célèbre "Non mais allo quoi !" de l'ex star de télé-réalité ? Elodie Frégé pense que oui, alors que le duo Nico Capone-Daniela a de nouveau été cité. Lors des demi-finales, les enquêteurs ont, une fois de plus, pensé aux duos Nico Capone-Daniela, Shirley-Dino et Inès Reg-Kevin Debonne.
Vendredi 2 juin, lors de la grande finale, le chameau a chanté Sous le vent de Céline Dion et Garou avec la tortue, grande gagnante de la saison 4. Un costume sous lequel se cachait le ténor Amaury Vassili. Ce dernier a notamment imaginé que c'est le duo Nico Capone-Daniela qui pourrait se cacher sous l'incroyable costume du chameau. Duo auquel les enquêteurs avaient déjà pensé. Mais ne les connaissant pas, Elodie Frégé a encore pensé à Inès Reg et Kevin Debonne.
Ce sont bel et bien les influenceurs Nico Capone et Daniela qui se cachaient sous le costume du chameau ! Ils ont été très émus juste avant de se démasquer. Bravo aux enquêteurs pour leur très bon flair ! Quant à Elodie Frégé, elle a promis de les suivre sur les réseaux sociaux afin d'apprendre à les connaitre !