Dans quelques semaines, Danse avec les stars 7 revient sur TF1. Une saison qui se fera sans l'un des danseurs du programme. C'est d'ailleurs lui-même qui l'a annoncé sur son comte Twitter.
L'artiste qui ne brûlera pas le dancefloor cette saison n'est autre que Julien Brugel, ex-partenaire de danse d'Adriana Karembeu, Sheila, Chimène Badi, Joyce Jonathan et Fabienne Carat. "Cette année, vous n'aurez pas l'occasion de profiter de ma fabuleuse technique d'apprentissage à base de râlages, de mauvaise foi et de coups de pieds aux fesses", a-t-il d'abord déclaré avec humour. Puis, il a expliqué les raisons de son absence : "L'émission m'a ouvert tellement de portes que, maintenant, j'ai besoin de prendre un peu de temps pour pouvoir profiter pleinement de tout ça, m'occuper de mes élèves et travailler sur les nouveaux projets qui me tendent les bras."
Julien Brugel a aussi précisé que cette décision n'avait rien de définitif et pourrait ne concerner que cette édition-ci de Danse avec les stars.
Enfin, le célèbre danseur a rendu hommage au programme et à tout ce qu'il lui a apporté : "Personne ne se doutait du succès que ça allait engendrer et personne non plus ne savait combien de temps cela allait durer. (...) Faire l'émission était pour moi une chance exceptionnelle, l'opportunité de pouvoir découvrir de nouvelles choses. C'était aussi l'occasion de se faire connaître du grand public mais surtout c'était la possibilité de faire découvrir à la France entière notre belle discipline."
Pour rappel, Karine Ferri a intégré le casting de la saison 7 de Danse avec les stars, à l'instar de Laurent Maistret (Koh Lanta 2014), Caroline Receveur, la patronne des Miss France Sylvie Tellier, l'ex-star de D&Co de M6 Valérie Damidot, les stars de la comédie musicale La Légende du roi Arthur Camille Lou et Florent Mothe, le présentateur de Fort Boyard Olivier Minne, l'humoriste Artus et Kamel le magicien.