La septième saison de Danse avec les stars est attendue dans quelques semaines avec un nouveau casting de personnalités, dont l'animateur Olivier Minne et la directrice générale de la Société Miss France, Sylvie Tellier. Pour Valérie Damidot, l'une des futures candidates, ce challenge prend une dimension toute particulière et intime.
La très populaire animatrice de 51 ans a perdu sa mère il y a quatre ans. Valérie confiait récemment au Parisien : "Ma maman était fan de Danse avec les stars. Elle n'est plus là, mais elle aurait adoré m'y voir." Alors elle ne prend pas les choses à légère. Si les entraînements avec leur partenaire de cha-cha-cha n'ont pas encore débuté, certains, comme la jeune maman Karine Ferri et Valérie Damidot, s'y sont déjà mises !
Sur son compte Instagram, l'ancienne animatrice de D&CO a posté deux photos de sa préparation. La première est un montage la montrant dans une salle de sports sur divers appareils, et dont la légende est une nouvelle preuve de son délicieux franc-parler : "Le sport n'est pas mon ami. J'vais crever sa mère."
Sur la seconde, plus drôle encore, elle pose avec un jeune homme qu'elle tient par le cou et qui fait mine d'être terrifié. On comprend mieux avec la légende : "J'vais tuer mon coach." Si Valérie Damidot semble souffrir bien comme il faut durant ses séances de sport, elle n'en perd pas son sens de l'humour. En tout cas, elle n'a pas choisi n'importe quel coach puisque ce dernier, qui se fait appeler JJKine sur Instagram, s'occupe de nombreuses personnalités comme Charlotte Le bon, Woodkid et Fred Testot.
Dans la septième saison de Danse avec les stars, Valérie Damidot sera en compétition contre Sylvie Tellier et Olivier Minne, mais aussi Kamel le Magicien, le vainqueur de Koh-Lanta 2014, Laurent Maistret, ainsi que les chanteurs Florent Mothe et Camille Lou, stars de la comédie musicale de Dove Attia, La Légende du roi Arthur : Quand l'amour change le cours de l'histoire. Rendez-vous bientôt sur TF1.