À l'automne prochain, Valérie Damidot démarrera la compétition Danse avec les stars 7 sur TF1. À quelques semaines de cette nouvelle aventure, l'ex-maroufleuse de choc de M6 récemment passée par NRJ12 s'est confiée sur son entraînement et sur ses motivations...
En effet, afin d'être la plus prête possible pour la compétition, l'animatrice de 51 ans profite de ses vacances à l'île de Ré pour faire du sport. "Je fais énormément de vélo ici et j'espère être en forme, car je suis quand même une bonne dodue ! Je vais essayer de manger des crudités et du poisson grillé. Il va surtout falloir de l'endurance", a-t-elle indiqué à nos confrères du Parisien avant de faire part de ses petites appréhensions : "Je suis très timide. Je suis très forte pour maquiller cette timidité en faisant du bruit, en bougeant beaucoup. Dans l'émission, je devrais me dépasser."
Si Valérie Damidot a accepté de participer au plus célèbre des concours de danse, ce n'est pas seulement pour relever un défi physique, l'émission a également une valeur sentimentale à ses yeux. "Ma maman [décédée fin 2012, NDLR] était fan de Danse avec les stars. Elle n'est plus là, mais elle aurait adoré m'y voir. J'ai peur de décevoir, de ne pas réussir à le lâcher. Lors du petit test de danse que j'ai effectué, mon prof m'a demandé d'être plus sensuelle. Pour y arriver, il faut s'aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps", a-t-elle révélé.
Pour finir, à la question de savoir si l'animatrice voyait DALS comme une opportunité afin de pouvoir retourner à l'animation après ses échecs sur NRJ12, elle a répondu : "Ma priorité dans la vie n'est pas de me remettre dans la lumière, mais de m'amuser, de partager. Je suis la femme la moins carriériste. Ce concours me fait kiffer. Pour le reste, je n'en sais rien. Intégrer TF1 ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas la première chose qui me vient en tête."
Une interview à découvrir en intégralité dans Le Parisien, actuellement en kiosques.