Dany Boon est un homme infatigable. Sa dernière réalisation, Superdondriaque, est sortie au mois de février mais il est loin de chômer depuis. Il se prépare pour sa réalisation avec les studios américains de la Fox et va, pour les besoins du tournage, s'installer à Londres ! Il quitte - temporairement ? - Los Angeles où il vit avec sa famille depuis cinq ans, après le carton phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis. Parallèlement à son aventure cinématographique, Dany Boon s'est donné à fond pour soutenir l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque durant le Tour de France. Il se confie au magazine Gala.
Bye Bye America, Hello London !
Dany Boon va s'installer à Londres, après avoir posé ses valises cinq ans à Los Angeles, pour suivre le remake de ses Ch'tis en tant que conseiller artistique. Le projet est aujourd'hui au point mort faute de bon scénario, mais le Français a développé d'autres idées avec les États-Unis : son premier long métrage américain, The Layovers (nouveau titre de The Ambassadors), avec la Fox. Pour ce film, il déménage à Londres en famille, avec sa femme Yaël, et leurs enfants, Eytan, 9 ans, Elia, 7 ans, et la dernière Sarah, 4 ans (il est aussi le papa de Mehdi, 16 ans, né d'une première union, et de Noé, 14 ans, dont la mère est Judith Godrèche) : "On va à Londres, au moins pour l'année scolaire. On déménage en août. Les enfants sont déjà inscrits au Lycée français, je voulais qu'ils gardent le même système scolaire. Ils y reçoivent une super éducation, et ils rencontrent des enfants de toutes les nationalités, de toutes les couleurs, de toutes les religions." Ses enfants n'appréhendent pas ce voyage : "Ils sont contents, ils bougent. Ils vont me voir plus souvent, il m'arrive de m'absenter un à deux mois pour les besoins d'un tournage. C'est dur pour eux."
The Ambassadors sera tourné à Londres, mais aussi à Paris, Madrid, Marrakech et Berlin ou Budapest. Pour l'instant, on ne connaît pas les comédiens mais cela ne devrait plus tarder. Ce long métrage sera un "road movie de trois hommes et une femme qui partent de la capitale britannique, comme le Tour cette année". Dans son agenda, il y a aussi un autre film en anglais avec Universal Londres et il jouera dans le prochain Julie Delpy, Lolo : "J'adore son univers, son écriture, sa folie désinhibée."
Un homme de coeur
Retour en France avec l'Étape du Coeur à laquelle Dany Boon a participé, un manifestation sportive et caritative initiée par l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui vient en aide aux enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques. Au côté du réalisateur, acteur et scénariste, on pouvait voir Paul Belmondo (en pause de son documentaire avec son père Jean-Paul), les coureurs cyclistes Jacky Durand, Bernard Hinault, Richard Virenque, Bernard Thévenet et Magali Lefloc'h, les journalistes Nelson Monfort, Patrick Poivre d'Arvor, Henri Sannier et Christian Morin. Dany Boon dans ses bras la petite Queen (4 ans, originaire du Burundi qui a été opérée par MCC) était là pour les encourager et pour témoigner des actions de l'association. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), plus de 2 300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.
Cette brochette de personnalités est arrivée la veille de l'étape, ce 26 juillet, pour pouvoir se préparer comme des professionnels. L'équipe des cyclistes du coeur a parcouru les 54 kilomètres qui relient Bergerac à Périgueux. Un effort qui ne sera pas vain car il permettra de sauver des enfants atteints de malformations cardiaques et un chèque de 12 000 euros a été remis à l'association. À propos de son engagement dans cette course contre-la-montre, Dany Boon explique : "C'est toujours bien de donner du temps, de l'énergie, d'être reconnaissant de ce qu'on a eu. D'utiliser sa notoriété sans trop en faire. Je le fais toujours de manière très spontanée. Et si ça peut donner l'exemple..." Revivez ce bel événement avec toutes nos photos de L'Étape du coeur.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 30 juillet
Exclu
Dany Boon : Après Los Angeles, il s'installe à Londres avec sa famille !
Publié le 30 juillet 2014 à 18:45
Exclusif - Dany Boon sur le Tour de France pour préparer l'Etape du Coeur pour l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à Bergerac le 25 juillet 2014. L'étape du Coeur a eu lieu cette année le samedi 26 juillet 2014, la veille de la fin du Tour de France© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Dany Boon
"On s'est pris la tête" : Dany Boon revient sur les moments délicats qu'il a vécus avec Kad Merad
1 décembre 2024 à 20:55
"J'ai un CHU à l'annulaire" : Dany Boon porte une bague aux fonctionnalités très spéciales, il ne peut plus s'en passer
1 décembre 2024 à 15:10
"Tout va bien, ne t'inquiète pas" : Dany Boon a fait un rêve très particulier juste avant le départ de son père
25 novembre 2024 à 16:30
Dany Boon et Laurence Arné : les confidences de l'actrice sur le moment précis où elle est tombée amoureuse de lui
Tous les articles
24 novembre 2024 à 15:26
Mots clés
Tendances
Tatiana Silva
Jérémy Frérot
Jean Dujardin
Flavie Flament
Nikos Aliagas
Jean-Pierre Foucault
Jean-Baptiste Maunier
Renaud
Voir tous les people
Sur le même thème
Eva Longoria se sépare de son manoir à Los Angeles estimé à plusieurs millions et s'installe dans un pays européen
19 novembre 2024
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner
1 décembre 2024
Les articles similaires
François Hollande et Ségolène Royal fiers : leur discret fils Julien dévoile son nouveau projet
17 septembre 2024
"J'ai cru devenir fou" : Tahar Rahim face à un gros échec après avoir été isolé 4 mois des siens
18 octobre 2024
Dernières actualités
On sait où Céline Dion passe Noël avec ses 3 fils ! Un lieu exceptionnel prisé par les milliardaires...
16:54
Jenifer n'a pas que des bons souvenirs de Noël et son problème vous est déjà sûrement arrivé...
16:10