Dans un peu plus d'une semaine, le vendredi 14 mars plus précisément, TF1 dévoilera le spectacle Bon anniversaire les Enfoirés lors duquel les Enfoirés ont mis le feu au Zénith de Strasbourg. Pour ce 25e anniversaire, en plus des petits nouveaux Michaël Youn et Emmanuel Moire, Dany Boon a rejoint la troupe. Et comme le veut la tradition, il a eu le droit à une petite séance de bizutage dont il se souvient encore !
Dans les pages de Télé 7 Jours, la star de Supercondriaque ne cache pas que ce moment l'a un peu mis mal à l'aise, même si le bizutage s'est révélé plutôt gentil puisqu'il a fini sous une couette avec une très jolie jeune chanteuse. L'acteur et réalisateur se rappelle : "J'ai été bizuté comme il se doit puisque je finis en slip devant 12 000 personnes avant de me retrouver au lit... avec Tal." Mais malgré la gêne, Dany Boon ne garde qu'un bon souvenir de ce bizutage et pour cause, la foule s'est régalée : "S'auto-humilier est très difficile, mais le public a beaucoup ri, donc je m'incline." Dans les pages de TV Grandes Chaînes, Dany Boon se dit même soulagé car ce moment lui a "évité de chanter sur scène".
Blague à part, l'acteur et réalisateur a collaboré sur de nombreux sketchs du show et compte bien batailler pour que l'humour gagne une place importante dans le spectacle des Enfoirés. "J'ai pour ambition que l'année prochaine, il n'y ait plus de chansons, uniquement des sketchs. Je prépare un coup d'État !", assure-t-il. Pas sûr que le "capitaine" Jean-Jacques Goldman tienne compte de toutes les idées du petit nouveau.
Pour cette soirée exceptionnelle, TF1 prolongera l'événement avec Restos du coeur : c'est pas bientôt fini ?, animé par Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack. L'occasion de revenir sur l'histoire et le futur de l'association avec son président, Olivier Berthe, mais aussi de Natacha Polony et Éric Brunet.