Humoriste à succès, acteur populaire, réalisateur reconnu... Dany Boon, 46 ans, a une carrière accomplie. Un succès que le Ch'ti le plus connu de France n'a pas particulièrement désiré, ainsi qu'il l'explique lors d'une interview pour Télé Star.
Ce n'est pas parce qu'on est l'une des personnalités préférées des Français que l'on ne reste pas quelqu'un de simple. Actuellement à l'affiche d'Un plan parfait avec Diane Kruger, la star de Bienvenue chez les Ch'tis est un peu comme son personnage : timide lorsqu'il s'agit de draguer les filles. "Avec les femmes, j'ai toujours été maladroit. J'ai pu séduire à travers mon art, mais en frontal, jamais. Je suis un très mauvais dragueur", a déclaré l'acteur au magazine Télé Star. Cela ne l'a pas empêché de séduire la sublime Judith Godrèche, qu'il a rencontrée en 1998 sur le tournage de Bimboland et avec qui il a eu un petit Noé, 13 ans.
Marié depuis huit ans à Yaël Harris avec qui il a eu trois autres enfants (Eytan, 7 ans, Elia, 6 ans, et Sarah, 2 ans) et pour qui il s'est converti au judaïsme, la maladroit Dany Boon est aussi un homme amoureux : "Cela fait dix ans que je suis avec ma femme. Vous savez, je ne suis jamais resté aussi longtemps avec quelqu'un... Notre histoire est forte, riche, je suis très heureux." Et pour rien au monde Dany Boon ne souhaiterait perdre ce bonheur, pas même pour la notoriété. En effet, l'humoriste et acteur à succès fait passer ses proches avant tout : "J'ai une famille formidable, et je n'ai pas peur de perdre ma notoriété, simplement parce que je ne la désirais pas au départ. Après, je ne sais pas comment je le gérerai quant je deviendrai has-been..."
Mais Dany Boon peut se rassurer, le public n'est pas près de le laisser tomber. D'ailleurs, il pourra le retrouver en 2013 dans deux films : Super condriaque avec Kad Merad et Eyjafjallajökull avec Valérie Bonneton.
Retrouvez l'interview de Dany Boon dans "Télé Star" (en kiosques le 5 novembre).