On ne change pas une équipe qui gagne. Le duo amplement plébiscité du super-carton Bienvenue chez les Ch'tis (2008) se reforme pour Super condriaque, la prochaine comédie de Dany Boon. Absent de Rien à déclarer (2010) avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad retrouvera l'acteur et réalisateur du succès phénoménal pour une histoire décalée.
Fidèle à son royaume, Dany Boon a choisi de révéler à France 3 Nord-Pas-de-Calais qu'il retrouverait Kad Merad dans son prochain film. En pleine promotion de la comédie romantique Un plan parfait avec la belle Diane Kruger, il a ainsi annoncé que le héros de Bienvenue chez les Ch'tis serait le médecin de Super condriaque, l'histoire d'un homme hypercondriaque qui essaie de se soigner avec l'aide de son ami docteur afin de réussir à trouver l'amour.
Dany Boon devait réaliser Une jolie ch'tite famille, l'histoire d'un designer parisien branché très embarrassé par l'arrivée de sa famille du Nord, loin de coller à sa nouvelle vie. Pour une raison inconnue, Super condriaque a remplacé ou repoussé ce projet. Le tournage est prévu pour le printemps prochain entre Paris et Calais. Avec l'espoir d'un box-office dans la lignée des Ch'tis.
Dany Boon est prochainement attendu dans Eyjafjallajökull avec Valérie Bonneton et Denis Ménochet, une comédie sur un couple divorcé forcé de cohabiter du fait de l'irruption du désormais célèbre volcan islandais. L'acteur sera prochainement dans Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté avec Gérard Depardieu, Edouard Baer, Catherine Deneuve et Valérie Lemercier, en salles le 17 octobre, avant l'escale romantique Un plan parfait avec Diane Kruger le 31 octobre.