Le beau Dany Brillant est de retour avec un nouvel album, Le Dernier Romantique, sorti le 13 octobre dernier qui rend hommage au slow et à l'amour. À l'occasion de la promotion de son premier single Donne-Moi, le crooner s'est confié aux journalistes de Platine dans une interview où il revient sur sa vision de l'amour et en dévoile un peu plus sur ses trois enfants.
Son dernier opus est centré sur le couple et ses difficultés de communication, un sujet cher au chanteur d'origine tunisienne qui est un passionné de l'amour : "Je suis tombé amoureux pas mal de fois, et je me suis aperçu que, dans l'amour, il y a un début, puis ça monte, on connaît une apogée... après ça redescend. Et après c'est fini", explique-t-il à nos confrères du magazine de variété Platine avant de partir dans un grand éclat de rire. Le bel homme de 49 affirme tristement : "Aujourd'hui, personne ne peut plus dire 'Je vais t'aimer jusqu'à la fin de mes jours !', c'est impossible", tranche sans appel l'interprète du tube Quand je vois tes yeux. Pourtant amoureux, il l'est toujours aujourd'hui de la même femme depuis plusieurs années. S'il a une durée moyenne de relation de couple d'environ dix ans, il compte sur son expérience et sa maturité pour parvenir à faire durer son amour avec sa compagne actuelle Nathalie : "Ça fait sept ans, il en reste encore trois... Plus sérieusement à 40 balais, l'âge où j'ai rencontré ma femme, on sait de quelle personne on a besoin. Je pense qu'à 20 ou 30 ans, on ne sait pas", explique celui qui est aussi papa de trois enfants.
Dans le titre Leah issu de son album Puerto-Rico, on avait d'ailleurs pu entendre sa fille qui a prêté son prénom à ce joli morceau qu'elle avait chanté en duo avec son père. Malheureusement, on ne risque plus beaucoup d'entendre la belle voix de la jeune fille qui se dirige plutôt vers le cinéma : "Chef' op, monteuse... Là, elle va partir au Canada pour travailler la réalisation. Elle a raison. Elle a 20 ans. Pour son épanouissement, c'est une richesse énorme", explique Dany Brillant qui est aussi le père de deux petits garçons qu'il a eus avec sa femme actuelle. Et le papa comblé confirme que l'amour de la musique est une passion de famille : "Lino et Dean ont 4 et 2 ans... Je viens de mettre le premier à l'éveil muscial. Peut-être que les noms que je leur ai donnés vont les motiver." Pour l'heure, ses deux chérubins ont encore le temps de voir venir. En attendant une éventuelle carrière dans la chanson, c'est leur romantique de père que l'on retrouvera en concert. Dany Brillant qui était les 11 et 12 octobre à l'Olympia poursuit sa tournée dans toute la France avant de revenir au Palais des Sports de Paris au mois de juin prochain.