Avec la sortie d'un nouvel album, Viens à Saint-Germain, et la récente naissance de son deuxième enfant prénommé Dean, Dany Brillant nage en plein bonheur. Dans le dernier numéro du magazine Gala, le chanteur prend la pose chez lui avec Nathalie et leurs fils Lino (2 ans et demi) et Dean (20 jours).
Dans les pages de Gala, Dany Brillant explique qu'il n'a pas pu s'empêcher de prénommer ses enfants en hommage à ses héros, Lino Ventura et Dean Martin : "Lino n'aurait pas dû s'appeler ainsi, ce n'était pas du tout le choix de Nathalie, mais lorsque je suis allé déclarer la naissance du bébé... je n'ai pas pu résister. Je sais, ça n'est pas terrible terrible, je ne m'en vante pas, d'ailleurs", révèle-t-il. Heureusement, Nathalie ne lui en veut plus : "Elle trouve le prénom très mignon aujourd'hui", précise le chanteur.
Avec l'amour d'un papa épanoui, Dany Brillant évoque également Léah, sa première fille de 19 ans, qu'il a eue avec une autre femme : "Il y a peu d'êtres auprès de qui je me sens bien, et Léah fait partie de ces êtres-là. Elle me comprend, nous nous ressemblons beaucoup, comme moi, elle est plutôt réservée, elle s'intéresse à la poésie des gens plutôt qu'à leur apparence", confie-t-il. Aujourd'hui "calmé", l'interprète de Suzette se dit heureux d'avoir eu ses deux fils sur le tard : "Si j'avais eu des fils plus tôt, je ne sais pas si les choses se serait bien passées, il y aurait sûrement eu des conflits, comme j'en ai eu avec mon propre père. (...) Je découvre enfin une forme de sécurité", révèle le chanteur de 42 ans.
Rencontrée il y a six ans au Festival de Cannes, Nathalie a changé l'homme qu'était Dany Brillant. Le chanteur parle d'un amour qui l'a libéré.
Lundi 24 septembre, Dany Brillant sortait un nouvel album intitulé Viens à Saint-Germain pour ses 20 ans de carrière. Dans ce nouveau disque, il a réorchestré ses plus grands tubes et a enregistré une reprise de Dalida, Bambino, pour laquelle il a par ailleurs tourné un clip.
L'intégralité de cette interview à découvrir dans le magazine "Gala", en kiosques le 26 septembre 2012.