Retour à l'anonymat et carrière musicale ne sont pas forcément antagonistes, pour les candidats - nombreux, très (trop ?) nombreux - des télé-crochets. Parmi ceux qui s'accrochent pour percer, Dave Dario, ancien candidat de Nouvelle Star.
Sa recette à lui pour se faire une petite place au soleil ? Partager son style solaire, justement, conforme à ses origines mauriciennes. Annonçant un "disque mâtiné de pop, de folk et de groove, tout à son image : chaleureux, sincère et plein de douceur", selon le pitch dévoilé sur son site officiel, le single Je cours vient d'être dévoilé par nos confrères de PureCharts.
L'intérêt du morceau ne réside évidemment pas dans sa vague historiette romantique bien dépourvue d'imagination, mais plutôt dans sa couleur musicale positive, s'appuyant sur un mélange de cordes tropicales (ukulele, guitare hawaïenne, banjo) très efficace et bien assorti au grain de voix plaisant du jeune artiste. Le schéma mélodique, en majeur et très classique, contribue à la légèreté du tout, dans un esprit un peu Jason Mraz, en moins subtil et plus tonique.
Après des débuts passés à écumer les piano-bars de son Île Maurice natale et un faux départ en Afrique du Sud (où un tremplin remporté et un premier single à succès auraient dû lui permettre de sortir un premier album, en vain...), Dave Dario avait atterri à Paris et à Nouvelle Star 2010, dont il avait atteint les quarts de finale puis participé à la tournée. Depuis, il s'est notamment préparé à poursuivre son projet musical en publiant sur Internet des reprises acoustiques (dont une, Back, qui figure dans le spectacle de Jamel Debbouze). Dernièrement, il se réjouissait d'ailleurs sur Twitter de s'être éclaté sur du Rihanna et du Lady Gaga. Comme quoi le grand écart ne l'effraie pas.