Réactualisation du 11 juin à 16h : Dave a donc subi un double pontage coronarien hier matin dans un hôpital parisien. L'opération s'est parfaitement déroulée, et Dave s'est bien réveillé. Il va rester encore une journée en réanimation (surveillance totale) comme l'a annoncé son producteur Michel Habert au Parisien. Après son séjour à l'hôpital, il partira se reposer avant de reprendre ses concerts, dès mi-juillet. Bon rétablissement Dave et à très vite !
le 10 juin, nous écrivions :
Alors qu'il avait tourné avec plaisir vendredi 3 juin le premier épisode de Comme si c'était hier, émission présentée par Véronique Mounier et produite par Réservoir Prod dans laquelle il avait joué au guide sur les bateaux-mouches parisiens, le chanteur Dave a été consulté car il avait quelques douleurs.
Une consultation qui s'est avérée "une très bonne idée" et qui lui a valu une hospitalisation en vue de passer une batterie complète de tests afin d'évaluer son état de santé. Et après 24 heures passées avec les médecins, son cardiologue a décidé qu'une opération était nécessaire.
Comme l'a annoncé le site de Télé 2 Semaines, les auditions du programme d'M6 La France a incroyable talent, dans lequel l'artiste est membre du jury, ont de ce fait été décalées (elles devaient débuter le 15 juin prochain). La production Freemantle tient à ce que Dave fasse absolument partie de l'aventure de A à Z et n'a pas hésité à modifier le planning des tournages. "Aucune date n'a été arrêtée pour le moment. On attend qu'il soit en forme pour commencer les castings", a déclaré la chaîne, quitte à repousser la diffusion, c'est dire que M6 tient à sa présence ! Alors qu'il donne des concerts dans toute la France - il fait salle comble à chaque passage -, il a également été contraint d'annuler ses prochaines dates.
Dans ce moment peu évident, il peut compter sur le soutien indéfectible de son compagnon de longue date Patrick Loiseau. Celui avec qui il partage une histoire d'amour depuis près de quarante ans a également connu, il y a quelques mois, des soucis de santé.
L'interprète du titre Du Côté De Chez Swann est opéré ce vendredi 10 juin et subit actuellement un double pontage. Rassurez-vous, son état n'est pas inquiétant, il était juste temps, à 67 ans, de faire une petite révision de la mécanique de cet artiste populaire toujours dynamique !
On vous donne des nouvelles de Dave, très vite.