Jean-Luc Delarue a terminé la semaine dernière à Verviers, en Belgique, son tour de France de la prévention. À cette occasion, l'animateur-producteur a affirmé à nos confrères que son retour à la télévision ne faisait pas partie de ses "urgences", mais s'il a quitté l'antenne (suspendu par la direction de France Télévisions suite à son arrestation pour possession de drogue), Delarue producteur fourmille de projets.
Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue, produit par exemple Ça nous ressemble, le nouveau magazine de société de TMC que présente tous les samedis à 20h40 Julie Taton. Le magazine Télé Star nous apprenait le mois dernier le projet d'une nouvelle émission dans laquelle une célébrité renouait avec le métier qu'elle exerçait avant d'être connue. Un concept sur lequel France 2 a craqué, qui s'intitulera Comme si c'était hier et sera présenté par Véronique Mounier .
Dave est le premier artiste à se prêter à l'exercice. Le Parisien rapporte que, vendredi dernier, les touristes qui empruntaient les bateaux-mouches ont eu la drôle de surprise de retrouver le chanteur hollandais au micro pour commenter la visite. Ce petit jeu a réveillé les souvenirs de sa jeunesse : quand il avait 20 ans, à Amsterdam, Dave a été guide sur des péniches. Par ailleurs, vous le retrouverez en tant que juge dans La France a incroyable talent sur M6 dont les auditions commencent le 15 juin.
Comme si c'était hier est une hebdomadaire diffusée à partir du mois de juillet en seconde partie de soirée sur France 2.
Jean-Luc Delarue tournerait également un pilote pour TF1, ainsi qu'un deuxième numéro d'Homme de loi, un magazine judiciaire dont le premier numéro a été diffusé en novembre 2010.