À 42 ans, David Arquette s'apprête à devenir papa pour la seconde fois. Début novembre, le monde apprenait en effet que l'acteur avait mis enceinte sa girlfriend Christina McLarty, avec qui l'ex-star de Scream a été aperçue à de nombreuses reprises à l'occasion de soirée particulièrement arrosées dans les rues de Los Angeles. Si la nouvelle a sans doute réjoui la petite Coco Aquette (8 ans), qui pourra donc bientôt avoir un compagnon de jeu, l'affaire est visiblement restée en travers de la gorge de Courteney Cox, son illustre maman.
Selon RadarOnline, l'ex-star de Friends aurait tout simplement été choquée d'apprendre la grossesse de Christina McLarty pour la simple et bonne raison que David Arquette ne s'est toujours pas débarrassé de ses vieux démons, à savoir principalement l'alcool. Une situation on ne peut plus explosive et délicate pour Courteney Cox (49 ans) qui en voudrait visiblement à son ex.
"Après avoir appris la nouvelle, Courteney est restée sous le choc, parce que [David] est encore et toujours en phase de guérison de ses vieilles addictions, a confié une source au site. [Courteney] a bien du mal à trouver des choses positives à lui dire quant à sa décision d'avoir plus d'enfants, d'autant qu'il n'a pas forcément été un papa exemplaire pour Coco ni co-parent parfait pour Courteney."
La relation toujours très amicale entre Courteney Cox et David Arquette, restés très proches malgré leur séparation en 2010 et leur divorce (prononcé cette année), pourrait donc a priori sévèrement pâtir de ce petit (gros) contretemps. En août dernier, l'acteur confiait au micro d'Howard Stern avoir à nouveau sombré dans l'alcool, et ce après deux ans de sobriété totale.
Dans les mois qui ont suivi, la star a enchaîné les soirées de débauche dans divers clubs de Los Angeles. Bref, pas forcément un comportement irréprochable pour un père de famille. Mais peut-être que l'arrivée prochaine d'un bébé (Christina McLarty est enceinte de 4 mois) agira comme un déclic pour David Arquette. En tout cas, Courteney Cox ne désespère pas. "Elle n'était pas préparée à une telle annonce et Coco non plus d'ailleurs, poursuit la source. Même s'ils sont divorcés, Courteney continuera toujours de prendre soin de David, surtout maintenant qu'il donnera un demi-frère ou une demi-soeur à Coco. Elle espère qu'il règlera ses problèmes avant que l'arrivée du bébé."