Ces derniers temps, il avait été aperçu à plusieurs reprises se jetant corps et âme dans des soirées de débauche. Près d'un an après avoir fêté (en janvier 2012) 356 jours de sobriété totale, David Arquette vient de reconnaître publiquement avoir replongé. Malgré tous ses efforts et tandis que son divorce d'avec Courteney Cox a récemment été officiellement prononcé, l'acteur a donc été, de son propre aveu, rattrapé par ses vieux démons.
Interrogé sur la question par Howard Stern, dans son émission diffusée sur la radio Sirius XM, David Arquette n'y est pas allé par quatre chemins et a abordé de vive voix le problème récurrent de ses addictions. "Je suis alcoolique, donc oui, je bois beaucoup", a-t-il avoué au micro du roi des médias américains. Mais ça n'est pas tout, la star de Scream n'est malheureusement pas uniquement accro à la boisson. "Je fume aussi un peu d'herbe, a lâché l'acteur de 41 ans. Je ne veux pas trop en parler, parce que le problème, c'est que le gens vont s'en emparer et dire du mal. J'étais sobre depuis deux ans et quatre mois, et je n'avais pas l'impression d'être très honnête avec moi-même, avec ce qui me plaisait", a-t-il expliqué.
Toujours en très bons termes avec Courteney Cox, son ex-épouse et mère de sa fille Coco (8 ans), David Arquette a assuré qu'elle était au courant de la situation et savait qu'il buvait à nouveau. Néanmoins, l'acteur a également précisé que l'ancienne star de Friends se montrait particulièrement compréhensive et avait pris la chose de façon plutôt calme. Mais loin de se vanter des déboires qu'il rencontre, David Arquette est pleinement conscient d'être dans une mauvaise passe et s'est montré très motivé à l'idée de recouvrer la sobriété : "J'ai un vrai problème et je vais le régler, je vais voir un thérapeute, je fais vraiment un travail sur moi pour corriger mes défauts", a-t-il conclu. À voir si l'acteur finira un jour par transformer définitivement l'essai de ses bonnes intentions...